Je n'ai quasiment pas jardiné ces dernières semaines! trop de pluie !
Et puis jeudi vendredi, voilà la canicule!
J'ai tout de même recommencé un peu à jardiner hier.
J'ai profité de la place libérée par ma récolte de pommes de terre et d'échalotes pour semer des chicorées pour l'hiver (elles seront protégées en temps utile par ma couche) ainsi que "rapa da cime" (une sorte de brocoli à couper, légume typiquement italien).
Les pois carrés en pot suspendu n'ont rien donné. Le pot est trop petit.
Mes plants de tomates et morelle de balbis en gros pot sur ma terrasse ne se sont pas bien développés (merci le nouveau "terreau"). Vu leur taille (5-6 cm), je peux jeter les plants.
Les pois récoltés il y a quelques semaines ont bien donné
A réitérer...
Le seul ennui que j'ai eu c'est pour les pois grimpants : je n'avais pas désherbé aux alentours (d'où humidité), et mes pois ont été envahis de limaces! Elles ont réussi à perforer complètement les cosses! J'avais une limace sur chaque cosse
Sinon, je n'ai pas eu beaucoup de décalage de récoltes...Difficile d'échelonner.
Quelques fleurs par-ci par-là :
soucis
lysimaques clethroïdes envahis de papillons
Mes pommes de terre, variété "première"
D'abord, les plants cultivés de manière hâtive, sous couche.
1ere récolte, le 08/07
Presque uniquement des grosses !
Part 1
après nettoyage. Leur peau est presque invisible
Part 2 (ça prend du temps à récolter! donc j'ai récolté la suite le lendemain)
Ici, 1 KG 500 de pdt
2e récolte, la même variété de pommes de terre, plantées + tardivement (il doit y avoir +/- 1 mois 1/2). Récoltées + tôt car je pense que les plants ont le mildiou (mais les pommes de terre n'ont rien)
600g de petites pommes de terre
la suite de la récolte demain.
(j'ai récolté +/- la 1/2)
Récolte des échalotes
plantées le 13 avril
voici les + grosses
Et voici la totalité de la récolte. Les échalotes plantées à côté des pommes de terre (en sol enrichi au compost) se sont vraiment bien développées. Les échalotes enherbées plantées tout près de mon pommier se sont divisées mais n'ont pas beaucoup grossi. Il faut dire qu'elles se sont fait dévorer à plusieurs reprises par les limaces...