l'aloé vera
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
berthe24
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : paris
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
l'aloé vera
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Aloé vera ici: [url]http://www...Lien modérél[/url] Je voudrais demander si c'est cette même plante qui permet de lutter contre les lésions cutanées légères, les brûlures (1er et 2e degré), lesengelures, les infections et les inflammations cutanées et est-il safe d'utiliser le liquide verdâtre à l'intérieur ou est-il trop concentré? merci
Modifié en dernier par eveliotis le 22 août 2014 15:11, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : non respect du point 6.5 de la Charte (lien commercial)
Raison : Edité par Eveliotis : non respect du point 6.5 de la Charte (lien commercial)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
l'aloé vera
c'est bien cet Aloé vera
Perso je ne l'ai utilisé que sur des coups de soleil (couper une feuille et frotter directement sur la zone à traiter).
Pour info, pour le prix indiqué (30 €/pièce) il y a moyen de s'offrir plusieurs plants

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Passion : Le potager
l'aloé vera
si le plant est jeune il faut attendre 2 ou 3 ans que les feuilles soient bien charnues pour pouvoir utiliser la pulpe .
Il faut aussi éviter le suc jaune orangé qui s écoule de la pelure (l aloès de nos grands mères).
sur les brûlures j ai testé ...très efficace ...cela a tout de suite calmé la douleur et la brûlure n a pas laissé de traces (degré ignoré!)
Il faut prévoir un grand pot et bien lourd ,s il se plait il fera des rejetons tous les deux /trois ans .
Il faut aussi éviter le suc jaune orangé qui s écoule de la pelure (l aloès de nos grands mères).
sur les brûlures j ai testé ...très efficace ...cela a tout de suite calmé la douleur et la brûlure n a pas laissé de traces (degré ignoré!)
Il faut prévoir un grand pot et bien lourd ,s il se plait il fera des rejetons tous les deux /trois ans .
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Passion : Le potager
l'aloé vera
Attention étant donné l engouement pour cette plante ,certains site de vente et jardineries proposent des aloés (il y en a un grand nombre)qui ne sont pas l aloe vera .
-
angelb
- Semis timide

- Commune : 62129
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : L'atelier
Re: l'aloé vera
moi aussi je m'en suis offert un, il y a quelques mois ;
par contre, je n'ai pas prévu le pot grand et lourd.
il faut que j'en trouve un...
par contre, je n'ai pas prévu le pot grand et lourd.
il faut que j'en trouve un...