Plants de fraises

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Plants de fraises

Message par eveliotis »

:elo:

normal ce sont des variétés remontantes alors. Par contre, moi je coupe les fleurs sur les jeunes stolons afin d'éviter de les épuiser. J'obtiens ainsi un plus beau plant et meilleur système racinaire :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Plants de fraises

Message par Skipp02 »

eveliotis a écrit :normal ce sont des variétés remontantes alors. Par contre, moi je coupe les fleurs sur les jeunes stolons afin d'éviter de les épuiser. J'obtiens ainsi un plus beau plant et meilleur système racinaire :chut:
J'ai eu le même coup avec mes fraisiers nouvellement mis en terre au printemps. Ils n'arrêtaient pas de vouloir faire des fruits alors qu'ils étaient encore chétifs... j'ai coupé tous les fruits et les fleurs et depuis les pieds ont bien repris. J'ai l'impression que maintenant ils nous font des variétés tellement productives qu'à peine mis en terre ils cherchent à faire du fruit mais que du coup les pieds restent chétifs si on ne leur coupe pas les premières récoltes.

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »