Règles du forum [!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Pauvres petites musaraignes toujours accusées à tort alors que ce sont les amies du jardinier ...
L idée d un chat oui ....à creuser hihi malheureusement la tigresse adore ce type de jouet qui couine !
Gerro pardonne moi mais mon chien qui est chargé de s'occuper du potager s'est vu accuser de laisser les mulots et souris (pas musaraignes) creuser des galeries. Comme c'est un chien consciencieux il a tenu à me montrer que les galeries permettaient aux rongeurs de passer sous le mur d'avec le voisin. Il a très bien compris ce que je lui disais, il a bien flairé, il a suivi un des souterrains au nez et il est arrivé au mur. Il m'a regardé et pour que je sois bien informée il a regardé moi et le mur plusieurs fois.
Je l'ai d'ailleurs vu guetter un mulot, détruire une partie d'une galerie et abandonner le mulot va trop vite il n'attend pas.
Je pense que les chats rencontrent la même difficulté. Ce n'est pas facile ou c'est moins facile que les oiseaux.