qui connait Pierre Rabhi ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: qui connait Pierre Rabhi ?

Message par Houpiculteur »

Des amis à nous près de Montpellier l'ont également interviewé sur sa ferme pédagogique "Les Amanins", ils nous en ont dit que du bien, un homme simple, modeste, et dans ses yeux brillent autant l'espoir que la volonté de rebrousser chemin face au consumérisme et à la déconnexion de l'Homme et la Nature.

Il a fondé l'association Terre et Humanisme, dont le but est de reverdir les terres les plus arides (Sahel, par exemple) grâce à l'agroécologie.

Il est également le co-fondateur du mouvement citoyen appelé Colibris - l'éveil des consciences, dont je fais partie, et qui commence a avoir une bonne aura sur la ville de Lille (une 100 aine de membres) ainsi que sur Douai - Arras, pour ne parler que du Nord-Pas-de-Calais.

Il est bien-sûr auteur de nombreux livres, que je n'ai pas lu. Mais j'ai déjà vu assez de conférences (type les conférences TedX) pour comprendre son discours, que j'approuve également.

Apparu aussi dans le film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global".

Je n'ai pas vu le film "Pierre Rabhi", mais je crois que si on connaît l'homme par ses livres et ses conférences, on n'y apprend guère plus, ou alors de petits détails de sa vie, je ne sais pas du tout !

Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'ivresse divine autour de cet homme, où chaque apparition impose le silence et le respect pérpétuel. C'est quelque chose dont je me détache personnellement...
Il n'est jamais bon de glorifier... J'ai bu son discours, je l'ai digéré, maintenant j'agis !

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

qui connait Pierre Rabhi ?

Message par Bip. »

Bonjour.

Vite vite vite en info express comme passe une chanson de Nougaro, en pause . Il y a une émission en cours sur France Inter avec lui, ce matin.
Dommage que la journaliste fasse sa cruche (impression perso qui n'en gage que mouha. ) :chut:

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »