mes bambou
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
vero du 67
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : strasbourg
- Génération : 30 ans et plus
mes bambou
Bonjour, je cherche des renseignements pour mes bambou que j'ai depuis longtemps en ce moment ils ont les racines noirs au lieu d'être orange des petites feuille arrivent quand meme et j'ai perdu 2 bambou qui sont devenu jaune et tous mou, ils placé dans un grands vase avec de l'eau, si quelque peut m'aider a les sauver car j'adore mes poutou
que faut il faire merci de vos réponses 
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: mes bambou
Bonjour vero du 67,
Lorsque tu parles de bambous, tu parles de Lucky bamboo ?
La canne chinoise n’a rien du bambou que le nom, en réalité c’est un dracæna Sanderiana. Il peut survivre plusieurs années dans l'eau et peut être également empoté.
Pour le garder très longtemps il faut le placer dans un vase rempli de billes de verre et de l’eau (3 à 5 cm d’eau suffisent)
On change l’eau 1 fois par semaine et on les place dans un endroit à faible ensoleillement (pas de soleil direct).
Lorsque les racines sont trop longues Il faut les tailler au 2/3.
Une photo serait bien utile c'est ici !
En attendant tu peux également venir faire un tour ici
A bientôt
Lorsque tu parles de bambous, tu parles de Lucky bamboo ?
La canne chinoise n’a rien du bambou que le nom, en réalité c’est un dracæna Sanderiana. Il peut survivre plusieurs années dans l'eau et peut être également empoté.
Pour le garder très longtemps il faut le placer dans un vase rempli de billes de verre et de l’eau (3 à 5 cm d’eau suffisent)
On change l’eau 1 fois par semaine et on les place dans un endroit à faible ensoleillement (pas de soleil direct).
Lorsque les racines sont trop longues Il faut les tailler au 2/3.
Une photo serait bien utile c'est ici !
En attendant tu peux également venir faire un tour ici
A bientôt
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !