Sur les conseils de Cidre, je vais essayer de trouver dessus quelques rameaux de l'année pour tenter une greffe l'an prochain. Mais dans quelle terre les mettre et où les entreposer? Merci d'avance
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

kaazan a écrit :Filaine,vilaine cassure,j'ai eu le même sur mon pommier !,trop chargé aussi.
JPh Rumilly a écrit :Filaine
Après la coupe en biseau de préférence pour éviter la stagnation de l'eau, mettre rapidement du goudron de Norvège sur la ou les plaies.

Aussitôt cueillis tes greffons doivent être mis en botte et conservés en attendant le greffage en mars/avril dans un lieu sombre, froid et frais (tu peux les envelopper dans un linge humide que tu surveilles régulièrement). Comme les arbres à racines nues tu peux les enterrer dans une jauge de sable en extérieur au pied d’un mur orienté plein nord. Je n'ai jamais fait mais tu peux également les mettre dans un sachet plastique hermétique avec un chiffon humide dedans et les loger dans le bac à légumes du frigo ou bien dans des boites en plastique remplies de sable humide. Attention, les greffons ne doivent pas dessécher.Filaine a écrit : Sur les conseils de Cidre, je vais essayer de trouver dessus quelques rameaux de l'année pour tenter une greffe l'an prochain. Mais dans quelle terre les mettre et où les entreposer? Merci d'avance
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •