mon univers au vert
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
mon univers au vert
Bonjour epimediumepimedium a écrit :MERCI pour vos commentaires ! Courage on aura peut-être un bel été indien !![]()
![]()
Ou Canadien
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
mon univers au vert
magnifiques floraisons et cultivars et belle conception
Petite question sur tes aconits : quelle variété ? J'en ai semé il y a 4 ans et malgré un feuillage impressionnant, toujours pas de signe de floraison

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
mon univers au vert
Bonjour John, merci pour les commentaires ! Il s'agit tout simplement d'aconitum napellus ! Les miens sont plantés au départ dans une terre au départ pauvre et caillouteuse mais fortement améliorée avec un apport annuel de terre très humifère !

-
eveliotis
- Fruit sucré

mon univers au vert
me reste sans doute à être un peu plus patient

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
epimedium

mon univers au vert
Avant que la pluie ne revienne, voici quelques photos toutes récentes :
Voici un de mes arbustes préférés, très facile à vivre, le Zanthoxylum piperitum, dont j'espère une petite récolte cette année

Veronicastrum culminant à près de 2 mètres cette année (c'est la première fois, sans doute la météo humide

Plate-bande

La superbe scabieuse black chile

Plantation réalisée ce printemps au bord de mon ex-étang, très prometteur, je trouve !

Phlox indispensable pour fleurir l'été

Catananche blanche au coeur fuchsia pour un mariage réussi avec la coquelourde

Voici le petit dernier (parterre) créé dans une zone sensible, à savoir qu'il s'adosse à une haie inextricable de symphorines et de ronces poussant au milieu de bois mort (cette haie fait presque 25 m de long pour 3 m de large au moins, je dois la contenir, c'est un refuge pour les oiseaux nicheurs comme le rouge-gorge, la fauvette grisette, la fauvette à tête noire, étrangement la rousserolle verderolle, le troglodyte mignon
Ce parterre sera colonisé par des hortensias mais aussi par des plantes vivaces moins connues de la famille des hortensias comme le Deinanthe caerula ou encore le Cardiandra alternifolia ‘Red Flower’ et par d'autres vivaces de mi-ombre !
Vous aurez peut-être remarqué l'importante couche de brf à moitié décomposé dont je recouvre la plate-bande alors que la terre elle-même est mélangée avec un compost léger surtout riche de feuilles mortes

Voici un de mes arbustes préférés, très facile à vivre, le Zanthoxylum piperitum, dont j'espère une petite récolte cette année

Veronicastrum culminant à près de 2 mètres cette année (c'est la première fois, sans doute la météo humide

Plate-bande

La superbe scabieuse black chile

Plantation réalisée ce printemps au bord de mon ex-étang, très prometteur, je trouve !

Phlox indispensable pour fleurir l'été

Catananche blanche au coeur fuchsia pour un mariage réussi avec la coquelourde

Voici le petit dernier (parterre) créé dans une zone sensible, à savoir qu'il s'adosse à une haie inextricable de symphorines et de ronces poussant au milieu de bois mort (cette haie fait presque 25 m de long pour 3 m de large au moins, je dois la contenir, c'est un refuge pour les oiseaux nicheurs comme le rouge-gorge, la fauvette grisette, la fauvette à tête noire, étrangement la rousserolle verderolle, le troglodyte mignon
Ce parterre sera colonisé par des hortensias mais aussi par des plantes vivaces moins connues de la famille des hortensias comme le Deinanthe caerula ou encore le Cardiandra alternifolia ‘Red Flower’ et par d'autres vivaces de mi-ombre !
Vous aurez peut-être remarqué l'importante couche de brf à moitié décomposé dont je recouvre la plate-bande alors que la terre elle-même est mélangée avec un compost léger surtout riche de feuilles mortes

-
eveliotis
- Fruit sucré

mon univers au vert
Superbe Epimedium
un jardin plein de curiosités comme je les aime
Quel âge a ton poivrier de Sichuan ?
J'ai obtenu un jeune bouture ce printemps, il faudra que l'on reparle de cet arbre dans un sujet particulier
un jardin plein de curiosités comme je les aime
Quel âge a ton poivrier de Sichuan ?
J'ai obtenu un jeune bouture ce printemps, il faudra que l'on reparle de cet arbre dans un sujet particulier

-
epimedium

mon univers au vert
2 de mes 6 hortensias

Mes préférés étant pourtant les serrata, mais il faut que je trouve de la place pour les accueillir, mon jardin n'étant pas élastique !

Mes préférés étant pourtant les serrata, mais il faut que je trouve de la place pour les accueillir, mon jardin n'étant pas élastique !