A ce jour j'ai : Ananas, Black Cherry, Jan's, Précocibec, Green Zebra, Poivon st Vincent, Anna Russian, Stupice, Cherokee Chocolate, Poire Jaune, Téton de vénus rouge, Summer Cider, red robin.
fin de saison je vais pouvoir troquer avec une amie la téton de vénus jaune, la prunden's purple et la prince noire
Sinon les tomates que j'aimerais essayer sont : la pêche rouge, le petit coeur de boeuf rose, la coeur de boeuf russian 117 et bien sur la st jean d'angely et peut être une variété de Sardaigne la Pomodorini di Sardegna, mon frère est en vacance la bas et j'espère qu'il va pouvoir me la ramener
En ce qui concerne mes méthodes de cultures j'ai un penchant pour Jean Martin Fortier, je pense que beaucoup en on entendu parlé! toutes mes planches de culture font 75 cm avec une allée de 45 cm,tout est standardisé pour gain de temps!(sauf pour les tomates je met 50 cm pour le chemin) par exemple sur une planche de 75 cm avec de la salade j'y installe trois rangs espacé au 25 et sur chaque rang mes salades sont espacés à 30cm, sa limite les adventices, les légumes forme une canopée qui retient l'humidité.Enfin tout cela est très bien expliqué dans son livre et son documentaire.Et ayant essayé pas mal de méthodes celle ci me convient le mieux.
Au printemps je sème de la phacélie, c'est mon chouchou en engrais vert, elle ne rentre en concurrence avec aucun légumes à l'instar de la moutarde qui est un crucifère donc pas de choux après! ensuite je la coupe et j'installe une bâche noir avant plantation, histoire que la vie microbienne fasse son travail.Et ensuite sois fumier de cheval ou brebis, je fais avec se que je peux trouver dans mes contacts.
Sinon en outil je travail avec houe maraîchère, grelinette(mon amie au terrain) et je désherbe avec un sarcloir.
Il y aurait tant à dire....

dans la zone du message concerné.