Les cocons sont des nids de guêpes solitaires genre Eumenes
La forme du nid comme une poterie indique bien ces guêpes que l'on appelle "Guêpe potier"
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Je me considère encore néophyte au niveau des tomates et curieuse d'essayer différentes variétés. Depuis quelques années, je penche beaucoup sur les variétés anciennes et la volonté de faire perdurer les différents cultivars patrimoniaux dans le temps. C'est comme cela qu'en 2012, j'ai découvert qu'une tomate porte le nom de ma famille qui a été créée par un petit petit cousin lointain. Donc maintenant on se fait un concours dans la famille pour qui aura la plus grosse tomate et je suis heureuse d'avoir eu la chance de leur faire connaître un pan d'histoire qui jusque là leur était inconnu. La résistance aux maladies, la couleur pour la beauté des présentations, la hauteur que le plant peut atteindre, le goût, la consistance de la chair et la productivité peuvent dicter aussi mes choix.Filaine a écrit :Rosalie, superbe, cette photo de cocons! Je n'y connais rien et ne peux donc pas t'aider! Belle variété de tomates (comment les choisis-tu?) et bientôt le plaisir de la dégustation

Dans le panier de gauche, ce sont des pommettes décoratives et des cerises à grappe (non commun ici mais je ne sais pas comment vous les appeler et ça ne goûte pas les cerises). Je me demande si je peux en faire une gelée. Je prends tous les commentaires.auroreg Tournaisis a écrit :auroreg Tournaisis » 03 août 2016 16:45
Une bien belle récolte !!Mais qu'y a-t-il dans tout ces paniers?

Bonjour RosalieRosalie a écrit :![]()
En ce qui concerne les pois blauwschokker c'est vraiment pour la couleur des cosses que je les ai semés. Je pense à faire une thématique de mauve pourpre à l'avant de la maison puisique j'ai enlevé les fleurs pour potager encore plus. Au goût ils sont bons mais pas aussi sucrés que les variétés sugar snap. Par contre, j'avais peur qu'ils soient un peu farineux mais ce n'est pas le cas.
D'autres récoltes faites aujourd'hui de diverses laitues, chicorée palla rossa, shiso pourpre, aulx, carottes et radis daïkon.
![]()
Et tout en désherbant et en resemant, j'ai fait la découverte d'une vieille clé. J'espère trouver le coffre aux trésors dans les prochains jours.![]()
Bonne soirée!