Bonjours a tous depuis quelque jours des taches apparaissent sur les feuilles de mes plants de tomates ( sur quelque feuille on a l'impression quel se desseche et s'effrite sous mes main), j'aimerai savoir s'il s'agit du mildiou et est ce que tout est fichu ou y a t - il quelque chose a faire?
je vais essayer de vous envoyer des photos, il faut que je les redimentionne car elles sont trop volumineuse
besoin d'aide
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
joco
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : caours
- Génération : 30 ans et plus
besoin d'aide
Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
Citations de Geronimo
Citations de Geronimo
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: besoin d'aide
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
essaie de nous faire une photojoco a écrit :Bonjours a tous depuis quelque jours des taches apparaissent sur les feuilles de mes plants de tomates ( sur quelque feuille on a l'impression quel se desseche et s'effrite sous mes main), j'aimerai savoir s'il s'agit du mildiou et est ce que tout est fichu ou y a t - il quelque chose a faire?
je vais essayer de vous envoyer des photos, il faut que je les redimensionne car elles sont trop volumineuse
sinon regarde ici , si tu pense que ce serait le mildiou
ici
http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=54
ou là
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... 558#p17558
-
joco

sa y est j'ai reussi
- Fichiers joints
-
- tomate 3.JPG (54.66 Kio) Vu 1155 fois
-
- tomate 2.JPG (58.75 Kio) Vu 1155 fois
Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
Citations de Geronimo
Citations de Geronimo
-
joco

merci ,donc pour y remedier il faut arroser abondament?
Citations de Geronimo
Citations de Geronimo
-
Maryka
moi ce que je fais autour de mes tomates , c'est un ronds bien tassés avec mes doigts et la dedans je mets de l'eau, comme le plant de tomate n'est pas touché je vais cherché après une photo 
-
joco

Citations de Geronimo
Citations de Geronimo