comment fais-tu pour le frêne ?
Mes créations bonsaï
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Mes créations bonsaï
Bonjour Nixo,
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Nixo
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Merville
- Génération : 20 ans et plus
argh, j'aurais du faire des photos au fur et a mesure car j'ai aucune traces des changements :( je suis en train d'en refaire 2-3 en ce moment, ,je prendrais en photo pour l'evolution.
Ensuite pour le frene, c'est deja plus compliqué, il parait que c'est un des genre le plus dur a faire en bonsai.
J'ai pris un pied dans la nature qui avait tres souffert, manger par les lapins, ca fait qu'il etait bien fort de tronc, et pas trés haut. Cette année, les bourgeons ont bien poussée et j'ai couper les têtes. Comme ca, ca force a ramifier. Et je cherche a lui faire prendre un groooos tronc.
Le frêne, c'est un test. Le voici :
Ensuite pour le frene, c'est deja plus compliqué, il parait que c'est un des genre le plus dur a faire en bonsai.
J'ai pris un pied dans la nature qui avait tres souffert, manger par les lapins, ca fait qu'il etait bien fort de tronc, et pas trés haut. Cette année, les bourgeons ont bien poussée et j'ai couper les têtes. Comme ca, ca force a ramifier. Et je cherche a lui faire prendre un groooos tronc.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr
http://Nicolas.Fardel.free.fr
-
Maryka
moi j'aimerai en faire un , mais avec un chêne
mais je pense très difficile
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,Nixo a écrit :Ensuite pour le frene, c'est deja plus compliqué, il parait que c'est un des genre le plus dur a faire en bonsai.
Pas mal, le frêne étant très envahissant je vais en tirer quelques uns autour du jardin et faire des essais (pense à un atelier Nixo)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Bravo et patience...
Moi j'ai une collection de bonzai morts
D'un autre côté, les crassula c'est vraiment la bonne idée pour se mettre en confiance. J'ai aussi le même (2e photo) mais je ne savais pas qu'il pouvait formé un pied. L e mien ressemble à un bouquet.
Enfin, la recherche dans la nature (même si cela reste interdit et controversé) reste un moment d'évasion et d'aventure savoureux. Difficile néanmoins de trouver ces mini chefs d'oeuvre naturels et si possible avec un gros tronc.
Encore bravo
Moi j'ai une collection de bonzai morts
D'un autre côté, les crassula c'est vraiment la bonne idée pour se mettre en confiance. J'ai aussi le même (2e photo) mais je ne savais pas qu'il pouvait formé un pied. L e mien ressemble à un bouquet.
Enfin, la recherche dans la nature (même si cela reste interdit et controversé) reste un moment d'évasion et d'aventure savoureux. Difficile néanmoins de trouver ces mini chefs d'oeuvre naturels et si possible avec un gros tronc.
Encore bravo

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
très joli, j'adore les crassula ovata justement
-
papypassions
- Semis timide

- Commune : Courcelles
- Génération : 60 ans et plus
Hello Nixo,Nixo a écrit :argh, j'aurais du faire des photos au fur et a mesure car j'ai aucune traces des changements :( je suis en train d'en refaire 2-3 en ce moment, ,je prendrais en photo pour l'evolution.
pour le peu que je sache un tronc grossi si il a une bonne raison de le faire, par expl suporter des grandes branches trés lourdes, si tu le tailles tout le temps il n'as aucune raison de grossir. Laisse plutôt aller les branches et donne lui beaucoup d'engrais.
A+ papy