Il n'empêche que je pense à un arbre du jardin botanique de Liège, un néflier du japon, dont mes papilles sont tombées sous le charme lorsque j'ai volé quelques fruits, m'attendant à goûter les fruits farineux et insipides qu'on trouve sur les marchés !
Il faut savoir et on arrive à la motivation de mon intervention que cet arbuste fleurit à partir de fin novembre pour se prolonger en hiver pour donner des fruits au printemps !
Ce qui veut dire que chez nous, c'est pratiquement impossible d'avoir des fruits sauf si on n'a pas d'hiver du tout !
Mais l'arbre car ce n'est plus un arbuste planté à Liège, fleurit au début du printemps et donne des fruits en juin-juillet, ce qui est nettement plus adapté à notre climat et si fruits il y a, ils doivent être plus délicieux que si ils avaient mûri fin d'hiver - début du printemps ! je me suis toujours demandé si l'arbre s'était adapté au fil des années ou alors, ce qui est peut-être plus vraisemblable, si il s'agit d'un cultivar à floraison tardive ! Par contre cette année, je n'ai pas vu de fruit en raison des gelées d'avril, je suppose !?