
cornouilles en saumure
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
cornouilles en saumure
c'est la saison des cornouilles, elles ne sont pas encore tout a fait mures, juste me moment de les mettes en saumure comme des olives


-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37105
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
cornouilles en saumure
Salut
C'est à dire ?
C'est à dire ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
cornouilles en saumure
déposer les cornouille pas encore tout a fait mure dans une saumure
1L d'eau avec 20% de de gros sel gris , et pas le sel de cuisine plein de produit pour le garder sec
laisser les cornouilles trois semaines dans cette saumure
rincer les fruits
mettre dans une huile neutre avec quelques épices
1L d'eau avec 20% de de gros sel gris , et pas le sel de cuisine plein de produit pour le garder sec
laisser les cornouilles trois semaines dans cette saumure
rincer les fruits
mettre dans une huile neutre avec quelques épices
-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
cornouilles en saumure
Pour Jean, quelques explications en plus
le cornouiller mâle fait partie intégrante de notre flore, si ce n'est qu'il est rare et calcicole, donc ici en Famenne il n'est pas trop rare, j'en ai planter au jardin, c'est pas cher 7 euros les dix en pépinière forestière
il fleurit en février


la fructification est courte entre la fin aout et le début septembre, lorsque le fruit est mur il tombe directement

une récolte
les fruits murs vont à la gelée, les pas murs vont en saumure

en gelée c'est une tuerie , ca à le gout des bombons sur

le cornouiller mâle fait partie intégrante de notre flore, si ce n'est qu'il est rare et calcicole, donc ici en Famenne il n'est pas trop rare, j'en ai planter au jardin, c'est pas cher 7 euros les dix en pépinière forestière
il fleurit en février


la fructification est courte entre la fin aout et le début septembre, lorsque le fruit est mur il tombe directement

une récolte
les fruits murs vont à la gelée, les pas murs vont en saumure

en gelée c'est une tuerie , ca à le gout des bombons sur

-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37105
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
cornouilles en saumure
Bonjour et merci.
Je ne connaissais pas du tout
Je ne connaissais pas du tout
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Messages : 9245
- Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
- Commune : Musson
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Musson - Belgique
cornouilles en saumure
Ajouté 1 minute 43 secondes après :
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :



