J'adore également les cornus kousa et si je n'avais pas tant de problèmes dans mon sol

, j'en aurais une petite collection !
Bon concernant Miss Satomi, c'est évidemment le cultivar le plus connu ! Il est d'une vigueur moyenne, il forme un buisson aussi haut que large, ses bractées virent très vite du vert/blanc au rose pour finir en rouge cramoisi (ce qui fait son charme !) , j'en ai planté un chez des amis, il y a quelques années, sans tirer des conclusions hâtives, je trouve que sa floraison est moins généreuse que d'autres cultivars ! Beni Fuji vire aussi très vite au rose mais reste plus petit, mais il est d'une exceptionnelle élégance. Gallilean, je ne connais pas du tout ! Quant à China girl, c'est le cultivar des 4, qui est le plus vigoureux et certainement de loin le plus florifère, il vire très tard au rose !
Il faut compter une "fausse" floraison de 2 mois !
Chez moi, celui qui m'a donné le plus de satisfaction actuellement, c'est cornus Kousa weberiana, qui pousse par étages copieusement garnis de fleurs et ce, dès son plus jeune âge !
Quant aux fruits des cornus kousa, même si ils sont comestibles, je les trouve particulièrement insipides et de plus, ils tombent rapidement (comme le cornus mas) une fois mûrs !