bonjour
j'ai ramassé des noix pour les conserver j'ai vu que sur un site il fallait les congeler 1 a 2 jour pour tué les œuf et insectes potentiels
est ce vrai ?
merci
conserver des noix
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
conserver des noix
perso je ne l'ai jamais fait mais c'est sans aucun doute un bon moyen comme indiqué.
Par contre, cela veut dire que tu congèles les larves pour les manger plus tard
Ici on les conserve dans un endroit frais à l'abri de la lumière pendant des mois et si elles sont un peu sèches, on les laisse tremper quelques heures dans du lait pour les réhydrater

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
conserver des noix
Bonjour
J'étale les noix pour qu'elle sèchent et c'est tout! Je viens de casser une cagette de noix de l'année dernière : aucun problème, les vides ou attaquées ne se propagent pas aux autres... Je suppose que les larves rentrent lorsque le fruit est tendre...
J'étale les noix pour qu'elle sèchent et c'est tout! Je viens de casser une cagette de noix de l'année dernière : aucun problème, les vides ou attaquées ne se propagent pas aux autres... Je suppose que les larves rentrent lorsque le fruit est tendre...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.