des résy , prumera ou primera , des pompadour mais je les ai mises fin avril cette dernière
Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Re: Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
moi mes pommes de terre , je n'oserait pas les montré , car elle sont encore petites !
des résy , prumera ou primera , des pompadour mais je les ai mises fin avril cette dernière
-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
- Génération : 50 ans et plus
Oui, mais si t'es malin - je n'en doute absolument pas - tu arraches dès maintenant un pieds au fur et à mesure de ta gourmandise. Il faut choisir les plus gros feuillages et surtout ceux où les feuilles du bas commence à jaunir.reddroopy a écrit :Ok merci JPh,
donc si j'ai planté des précoces début avril, je devrais logiquement les récolter 90 jours après environ, soit aux alentours de début juillet alors![]()
Merci à toi
Les premières patates du jardin c'est un vrai régal, y'a pas mieux !!!
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
emille a écrit : Oui, mais si t'es malin - je n'en doute absolument pas - tu arraches dès maintenant un pieds au fur et à mesure de ta gourmandise. Il faut choisir les plus gros feuillages et surtout ceux où les feuilles du bas commence à jaunir.
Les premières patates du jardin c'est un vrai régal, y'a pas mieux !!!![]()
![]()
Merci emille pour l'astuce et savoir comment reconnaître un " bon " plant
Je suis Charlie :-(
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
tres belle recolte jph,c'est sur 1 pied ou plusieurs??JPh Rumilly a écrit :Bonsoir
Première récolte de pommes de terre hâtives de la variété « Amandine ». Production moyenne au pied, calibre moyen mais satisfaisant dans l’ensemble.
Délicieuse au beurre.
Aucune de mes trois variétés, « Amandine, Bintje, Charlotte n'a de fleurs, par contre la quatrième, la Ratte elle commence à avoir des bouquets.
C’est la première fois que je vois des pommes de terre ne pas fleurir en cette saison, même celles de mon voisin qui pourtant les a plantées avant moi.
Peut être le temps froid trop souvent cette année, ou la sécheresse par moment ?
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
question fleurs de pdt je ne suis pas sur a 100 pour cent mais je sais qu'il existe un classement dans les plants soit "A " soit " B " je crois!!les uns fleurissent les autres pas!les "b" ne fleurissent pas c'est des plants de 2èmè generation! ce qui ne nuit en rien a la production mais ils deviennet mois productif si on en fait des plants soi-meme!les plants cultivespar les agriculteurs font parties des "a " je parle des plants obtenus par des organismes dont je tairais le nom mais qui sont chargèes de crees des nouvelles varietes!!!!! ces plants fleurissent toujours et ils sont ceuillis bien avant maturation pour la vente l'annèe suivante!!!il y a 10 ans j'avais louer un gite en bretagne a proximitè d'un de ces champs je suis revenu avec 30 pieds (offert par le fermier pas à l'marote).je les ai plantè l'annèe suivante,j'ai eu une grande production de belles pdt rondes ,jaunes et excellentes en gout mais je n'ai jamais su le nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!pomodor a écrit :il est courrant que les pommes de terre que l'on cultive ne fleurisse pas cela na pas d'importance
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
chtipat59123 a écrit :question fleurs de pdt je ne suis pas sur a 100 pour cent mais je sais qu'il existe un classement dans les plants soit "A " soit " B " je crois!!les uns fleurissent les autres pas!les "b" ne fleurissent pas c'est des plants de 2èmè generation! ce qui ne nuit en rien a la production mais ils deviennet mois productif si on en fait des plants soi-meme!les plants cultivespar les agriculteurs font parties des "a " je parle des plants obtenus par des organismes dont je tairais le nom mais qui sont chargèes de crees des nouvelles varietes!!!!! ces plants fleurissent toujours et ils sont ceuillis bien avant maturation pour la vente l'annèe suivante!!!il y a 10 ans j'avais louer un gite en bretagne a proximitè d'un de ces champs je suis revenu avec 30 pieds (offert par le fermier pas à l'marote).je les ai plantè l'annèe suivante,j'ai eu une grande production de belles pdt rondes ,jaunes et excellentes en gout mais je n'ai jamais su le nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!pomodor a écrit :il est courrant que les pommes de terre que l'on cultive ne fleurisse pas cela na pas d'importance
Ca tombe bien, je vais en Bretagne cet été , et en plus en gite paysan ( cultivateur bio de légumes ). Si l'agriculteur est de nature à discuter le bout de gras, je sens que je vais pas voir souvent la plage

Je suis Charlie :-(