Une tradition de part chez moi s'est les biscuits de Noel dit "les Spritz" . En général, à base de coco en rapé (ou poudre), on peut également les faire avec de la poudre d'amande ou de noisette.
Recette pour des " Spritz coco":
1kg de farine
500 gr de beurre
4 oeufs entier
480 gr de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de levure chimique
400 gr de coco rapé ou poudre
Laisser Ramollir le beurre puis dans un grand récipient mélanger tout les ingrédients ensemble jusqu'a obtenir une pâte compact puis incorporé les cocos en 2 ou 3 fois.
Laissé reposer une nuit la pâte dans un endroit frais.(mettre la pâte à température ambiante avant utilisation pour qu'elle se ramollisse.
Utiliser une machine spécifique à spritz ou les anciennes machine à hacher la viande qu'utilisé nos grand parents.
Four thermostat 3 pendant 15 minutes.
Résultat en images:





J'espère vous avoir donné envie
@+

dans la zone du message concerné.



