Merci. C'est fait j'ai pris un pot de 25 rempli à moitié de terreau sec. Je l'ai mis dans le hangar à bois qui est sec avec un un plateau à semis à l'envers pour les visiteurs du soir.
J'ai coupé tout ce qui était taché mais en principe le morceau à planter doit faire 10 à 12 cm

et en plus par endroits c'est bien mou or l'igname est solide. Si la chair est molle c'est mauvais signe je crains.
La culture japonaise je la connais pas. La culture chinoise je n'ai pas trouvé. L'igname africain j'avais un PDF que j'ai bazardé bien sûr mais c'est complexe. Il faut de l'humus, de la chaleur et de l'arrosage un peu pas trop mais assez. Tu vois sous les feuilles des arbres terreau bien foncé très humus ça c'est bon comme atmosphère.
La culture c'est un entreposage en hiver (enfin l'hiver chez eux c'est froid hein 17-18°C pas plus

) par rapport à l'été où les températures montent bien plus haut qu'ici. Mais ils ont aussi la mousson genre la pluie de cet hiver bien plus drue.
Donc à la bonne saison ils installent leurs tronçons dans des trous et ça pousse.
Transposé ici la bonne saison c'est quoi ?
Résultat il faut s'accrocher je pense et chercher comment détourner les difficultés.
Peut être jouer avec du charbon de bois pour contrer la pourriture ?