Je viens d'acheter pour ma chérie , un Reine Victoria en pot , j'ai préparé le trou avec au fond une bonne couche de compost maison , petite question , étant donné qu'il gèle encore les nuits dois-je protéger le porte greffe ? mes autres rosiers ont toujours été plantés hors hivers et les portes greffes ne sont ni enterrés ni protégés , ils se portent tous à merveille
Plantation rosier en pot en février
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Bonjour,
Je viens d'acheter pour ma chérie , un Reine Victoria en pot , j'ai préparé le trou avec au fond une bonne couche de compost maison , petite question , étant donné qu'il gèle encore les nuits dois-je protéger le porte greffe ? mes autres rosiers ont toujours été plantés hors hivers et les portes greffes ne sont ni enterrés ni protégés , ils se portent tous à merveille

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
je sais pas chez toi mais ici on annonce la semaine prochaine des gelées permanentes jour-nuit avec des minimas à -10°C voire plus
Si possible j'attendrais début mars en conservant le pot hors gel à 5-10 °C.
Le garder à l'intérieur est aussi possible mais perso je préfère garder les plantes à de basses températures avant passage dehors afin de les acclimater un peu et ne pas passer de 20 à 0 °C en une journée.
Sinon, pour des jeunes portes-greffes je me contente de rassembler un tas de feuilles mortes sèches autour (ou paille) et parfois je les fixe en installant un cylindre de treillis autour.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut
+1 C'est même plus que conseillé avec le retour du froid !!!eveliotis a écrit : 21 févr. 2018 07:05
Si possible j'attendrais début mars en conservant le pot hors gel à 5-10 °C.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Je plussoie
Ps : tu peux si tu veux quand tu planteras ajouter dans le trou une petite poignée de corne broyée
L’hiver vient...