Devant la maison à gauche : petit pois, poivrons, aubergines, haricots, maïs doux, choux de bruxelles porte graines,
Petits pois en fleurs
poivrons et maïx doux repiqué hier, les haricots sortent timidement
Une nouvelle variété cultivée, des petites aubergines.
Je ne referai plus cette erreur : deux rangées de petits pois entourent les poivrons, j'ai été obligé de marcher dans ma parcelle
deux pieds de chou de bruxelles, deux pieds de guimauve (pour les dents du prochain)
Devant la maison, parcelle abritée dédiée à l'acclimatation des tomates, poivrons, tomatillos. Et culture spontannée de cardère
On passe à droite de la maison. Myrtillier américain "bluecrop" promet de belles petites baies.
Courgettes et côtes de blettes porte graines
Dans un bac, chou kale "porte graine", ou plutôt attire-pucerons.
Ajouté 39 minutes 11 secondes après :
On continue la balade ! Diable que c'est grand...
Vigne Muscat Bleu, deuxième année
Courge pepo delicata. Première année que j'essaie
Morelle de Balbis, nouveauté personnelle
Fèves the sutton en gousse
Les fraises arrivent ! Youpi

J'ai protégé un rang pour la première année, et le reste ... c'est cadeau

.
Cardon, brocolis porte graines qui attirent beaucoup d'abeilles, échalotes, physalis, pommes de terre
Tout ce qui me reste à planter !! Tomates, tomatillos, céleri bouboules, choux fleurs, cornichons maigrichons, etc.
L'arrière du terrain, un parc à courges et fraises principalement. Mais on y trouve aussi des haricots, des groseilles, des cassissiers...
Myrtilliers sauvages prélevés de la forêt d'à côté
pommes de terre du fond du jardin, sur prairie.
Deux rangs d'Ail Gayant, un peu de carottes (semis très très très clair...), des pomme de terres regermées, évidemment. Des kiwis qui s'enroulent !
De belles bleues de camérisiers. Une rareté, mais dur de toruver la bonne période de cuillette. Cueillie trop jeune, c'est inintéressant. L'arôme se développe quand elle devient quasiment blette.
Un pied de canneberge qui prend ses quartiers doucement.
Myrtillier Pink Lemonade, aux baies roses, croisement de trois sortes de myrtilliers.
Bébé kiwaï veut devenir grand, parmi pois mangetouts
Physalis dans parpaings...