Voici quelques photos de branche de sureau, je pense que c’est du sureau noir mais je n’en suis pas sûre tout simplement parce que j’en ai jamais vu fleurir le sureau en question sachant qui est dans une haie qui est taillée très régulièrement.
Je pense que c’est du sureau noir notamment parce que il n’y a pas beaucoup de foliole par limbe, mais aussi parce que je trouve que les tiges du sureau in situ dans la haie font plutôt penser à des tiges en bois, même si au centre il y a une moelle blanchâtre.
Dans mon souvenir, le sureau Hieble qui lui n’est pas comestible, et plutôt une plante herbacée sans bois et avec plus de folioles par limbes (en plus il differe du sureau noir par l’infloresence avec des étamines violettes et un port des fruits vers le ciel). Une autre espèce qui est le sureau du Canada ne diffère apparemment toujours dans mon souvenir ( ce qui n’est donc pas certain
Le problème est comme je vous l’ai dit je n’ai jamais vu les inflorescences en raison de la taille systématique de sureau. Pourriez-vous m’aider pour cette identification en absence des fleurs ? Ou si vous avez un site sympa pour identifier les différents types de sureau

dans la zone du message concerné.