Poivrier du Sichuan
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jean claude
- Stipule frémissante

- Commune : houyet
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
Poivrier du Sichuan
c'est prévu de ré envoyer des graines, je vais à givet fin de semaine ou début de la semaine prochaines et je ferais les envois
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Poivrier du Sichuan
Quelques dernières questions pour affiner le protocole
Tu les fais hiverner avant le traitement à l’acide ou après ? Par d’exemple est ce que je dois les faire hiverner 1 mois au frigo puis traitement à l’acide puis mise en jauge ?
Et en ce qui concerne la mise en jauge, tu le fais à l’exterieur à condition que les températures soient clémentes (plus de 15 degrés), ou tu fais germer à l’interieur près du chauffage ?
L’hiver vient... 

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Poivrier du Sichuan
Superjean claude a écrit : 05 déc. 2018 11:52 c'est prévu de ré envoyer des graines, je vais à givet fin de semaine ou début de la semaine prochaines et je ferais les envois
Tu veux des enveloppes à bulles ?
L’hiver vient... 

-
sub
- Semis timide

- Commune : Mons
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : L'atelier
Poivrier du Sichuan
J'avais fait hiverner mes graines au frigo avant de les traiter a l'acide puis je les ai semées directement à l’extérieur au début de l'été, la levée fut très rapide.valeriec a écrit : 05 déc. 2018 11:55 Quelques dernières questions pour affiner le protocole![]()
Tu les fais hiverner avant le traitement à l’acide ou après ? Par d’exemple est ce que je dois les faire hiverner 1 mois au frigo puis traitement à l’acide puis mise en jauge ?
il est impératif de retirer la couche luisante et imperméable des graines pour une bonne germination, les chinois font tremper les graines 12h dans une eau a 70°C avant de les nettoyer dans une solution alcaline. source http://www.huajiao.cn/news/show.php?itemid=23
Un autre truc pour les échanges: si l'on trempe les graines dans un verre d'eau, toutes celles qui flottent ne sont pas viables.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Poivrier du Sichuan
sub a écrit : 05 déc. 2018 13:35 ...il est impératif de retirer la couche luisante et imperméable des graines pour une bonne germination, les chinois font tremper les graines 12h dans une eau a 70°C avant de les nettoyer dans une solution alcaline. source http://www.huajiao.cn/news/show.php?itemid=23
...
C'est en effet beaucoup plus clair avec le lien
A toute fin utile je serai aussi intéressé par des graines les gars

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)