Le parcours extérieur sera très petit parce que je veux les avoir sous les yeux le plus possible et mon jardin est minuscule. Éviter des grandes clôtures donc des poules qui ne volent pas... L'équivalent de 1,5 oeufs/par jour donc soit 3 ou 4 mauvaises pondeuses, soit 2 bonnes... La décision est tombée, et j'ai trouvé l'éleveur qui pourra m'en fournir de belles: ce seront des grandes soies. Pas de coq pour le moment: il y a trop de tout petits enfants voisins qui viendront jouer avec elles`
Elles circuleront entre les parterres potagers surélevés et serviront de tondeuses et d'anti limaces, tout en engraissant le sol des petits fruits. Clôture mobile pour les laisser aller ailleurs si nécessaire pour qu'il y ait toujours de l'herbe (il y a de vastes espaces possibles derrière le jardin).
Je vais devoir réhausser les bacs potagers, pas grave: je devais de toutes façons le recommencer à zéro pour mettre du grillage sous les bacs.
J'en ai déjà eu plusieurs pendant plus de 10 ans, je les adore !
Les couleurs que je préfère: bleu, blanc, coucou brun ou gris, perdrix: l'éleveur a 10 couleurs différentes, mais je choisirai sûrement au coup de coeur !