annee 2020
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
-
John13
- Graine en sachet

- Commune : Aix en provence
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=12509&p=225754#p225754[b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
annee 2020
Bonne année 2020 à tout le monde et d'abord la santé comme on dit.
John.
John.
*Lien modéré temporairement
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
annee 2020
coucou tout le monde !
J'ai un peu déserté les forums ces derniers temps. Mais il est encore temps de vous souhaiter une année joyeuse, fructueuse, pleine de projets et de leur réalisation !
Quels sont les votres ?
Moi j'en ai pleins parce que j'espère terminer les travaux d'aménagements au jardin
- finir l'aménagement de la serre (étagères,...)
- finir les bords du bassin (clôture, pierres, cailloux, plantations)
- clôtures du jardin
- dernières plantations de fruitiers et haies (c'est presque fini)
- et évidemment faire pousser pleins de trucs !
Je ne pense pas avoir le temps pour la cabane... on verra
Le plus original sera un légume-fruit ramené du Sikkim (éh oui, j'en reviens!), c'est un cucurbitacé courant dans les pays tropicaux qui porte de multiples noms. Là bas: izkus, en Inde chow chow, ailleurs chayotte, christophine, mirliton etc... Il faut le planter en entier, j'en ai ramené 3. La liane peut dépasser les 10 ou 15 mètres de long mais évidemment je la raccourcirai. Les fruits ont une consistance comme un potiron, le goût entre la courgette et la patate douce et est particulièrement nourrissant.
Je les mettrai dans la serre. C'est une plante extrêmement productive. Elle est vivace dans les régions où elle ne gèle pas. Les fleurs arrivent en plein été et les fruits se récoltent en automne
La première a germé, la seconde montre ses racines (pot transparent) la troisième... on attend encore ! J'espère en avoir assez pour en distribuer. Quelqu'un parmi vous l'a déjà cultivée ?

J'ai un peu déserté les forums ces derniers temps. Mais il est encore temps de vous souhaiter une année joyeuse, fructueuse, pleine de projets et de leur réalisation !
Quels sont les votres ?
Moi j'en ai pleins parce que j'espère terminer les travaux d'aménagements au jardin
- finir l'aménagement de la serre (étagères,...)
- finir les bords du bassin (clôture, pierres, cailloux, plantations)
- clôtures du jardin
- dernières plantations de fruitiers et haies (c'est presque fini)
- et évidemment faire pousser pleins de trucs !
Je ne pense pas avoir le temps pour la cabane... on verra
Le plus original sera un légume-fruit ramené du Sikkim (éh oui, j'en reviens!), c'est un cucurbitacé courant dans les pays tropicaux qui porte de multiples noms. Là bas: izkus, en Inde chow chow, ailleurs chayotte, christophine, mirliton etc... Il faut le planter en entier, j'en ai ramené 3. La liane peut dépasser les 10 ou 15 mètres de long mais évidemment je la raccourcirai. Les fruits ont une consistance comme un potiron, le goût entre la courgette et la patate douce et est particulièrement nourrissant.
Je les mettrai dans la serre. C'est une plante extrêmement productive. Elle est vivace dans les régions où elle ne gèle pas. Les fleurs arrivent en plein été et les fruits se récoltent en automne
La première a germé, la seconde montre ses racines (pot transparent) la troisième... on attend encore ! J'espère en avoir assez pour en distribuer. Quelqu'un parmi vous l'a déjà cultivée ?

-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
annee 2020
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
annee 2020
C'est vrai que le chayote n'a pas beaucoup de gout, genre courgette, il ne faut pas jeter l'amande au centre qui se mange aussi bien qu'on lise dans les recette "retirer le cœur" ou "retirer le noyau", c'est un mexicain qui en cultivait qui m' a dis, "c'est le meilleur du chayote"

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
annee 2020
On a des voyageuses ici

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager