Filaine je n'utilise que la tienne de recette!!!
Potager 2020 de Labelette
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Filaine je n'utilise que la tienne de recette!!!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Passion : Le potager
Coucou Fleur, fais-tu dégorger la rhubarbe avec du sucre?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

heu non mais je vais le faire lorsque j'en aurai! ( je n'ai pas réussi à en faire pousser ici)

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Labelette
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Vivaise
- Génération : 20 ans et plus
Merci pour tes conseils, et pour l'acidité dans la recette, j'ai trouvé ça plus que supportable donc c'est dire si elle est bonne !
J'en profite pour vous donnez quelques petites nouvelles sur mes petites plantules !
Donc déjà la récolte de mes graines d'artichaut ! j'ai fait que deux ou trois têtes, je n'ais pas eut le courage d'en faire plus, et j'ai sélectionné les graines qui me paraissaient les plus belles !

Ceux-ci étant fait, je me suis donc attaqué dimanche dernier à la mission rempotage !

Voici la liste donc des plants qui ont été rempotés et dont je dispose :
- 3 Potirons rouge vif d'etampes
- 2 Courges Butternut
- 1 Courgette Verte Maraîcher
- 1 Courgette Jaune Atena Polska (F1 car je ne pensais pas recevoir les graines de la variété Gold Rush)
- 8 Pieds de tomates d'une variété inconnue donné par un client mais qui sont super bonne ! il me faudra d’ailleurs votre aide d'experts pour m'aider à d'identifier si possible cette variété un peu plus tard
- 8 Pieds de tomates Burpee Délicious
- 3 Pieds de tomates Hill Billy
- 11 Pieds de tomates Old German
- 15 Pieds de Maïs
- 15 Pieds de tournesols Titan
Il y a encore en attente de germination 2 Courgette Jack be little.
Pour les Maïs et Tournesol, étant déjà bien avancé, je les aient directement mis en pleine terre ! il a d’ailleurs fallut que je trouve un système de protection afin d'éviter que mes poules ne s'amusent à me déterrer tout ça ! Bon touchons du bois, cela m'a l'air de fonctionner pour le moment !
Par contre, lors du rempotage, je me suis aperçus que des "plantules" avaient poussés dans mes bac à Trinidad Perfum. Je m'explique :
En tout début de saison, j'avais mis des graines de piment Trinidad Perfum dans un bac un peu semées à la volé dans ce que je croyais être du terreau. Quelques jours plus tard, rangeant mon garage, je retombe sur ce fameux sac de terreau qui s’avère enfaite être de la Tourbe Blonde que j'avais utilisé pour mes plantes carnivores !
M’apercevant de la catastrophe, je me précipite vers tous mes semis afin de pouvoir récupérer mes graines (car je n'en n'avais plus d'autres) et de les remettes dans un terreau digne de ce nom !
J'ai donc remis en place toutes les graines, (il y avais enfaite deux bac, mes Trinidad perfum et mes tomates Old german qui étaient dans ce cas) et laissé pousser tout ça.
Pour en revenir aux rempotage après cette anecdote, ces "plantules" m'ont fait penser justement à des pieds de Poivrons/piments (c'est presque pour ainsi dire le même visuel). Je me suis donc demandé si finalement, des graines de Trinidad Perfum n'aurait pas échappés à ma surveillance et poussés dans leurs coin ? je vais vous faire parts de quelques photos afin de connaitre vos avis, dans le doute j'ai rempoté tout de même 8 de ces plus beaux pied :

Voila ! Qu'en pensez-vous ?
Photo de 2017, le petit plant de Trinidad Perfum se trouve sur la droite :

Et petite surprise hier matin, J'ai trouvé un Aji Fantasy White qui a pointé le bout de son nez !

Bon celui-ci sera mis en pot je pense pour pouvoir être mis dans le serre ou j'ai mes plantules en fin de saison afin d’espérer d'avoir quelques piment de cette variété !
Voili voilou ! Désoler pour toute cette lecture ! Bien des choses à dire avec le peu de temps dont je dispose, entre le bébé et dernièrement ma chienne chez le vétérinaire (opération tumeur, mais tout c'est bien passé) et merci d'avance à ceux qui auront put lire jusqu'au bout !
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
C’est un plaisir de te lire
Modifié en dernier par valeriec le 05 mai 2020 12:42, modifié 2 fois.
L’hiver vient... 

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

Bien détaillé!

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
c'est chouette, les passionnés ! Et les surprises dans les semis, j'aime bien aussi. C'est au point que jen 'enlève jamais une "mauvaise herbe" sans savoir ce que c'est et ça m'a déjà donné de belles surprises !
Bravo pour ton boulot, labelette !
Bravo pour ton boulot, labelette !
-
Labelette
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Vivaise
- Génération : 20 ans et plus
Merci ! Oui de toute façon je vais les laissés on verra bien par la suite !