Tout d'abord, cela commence bien, la pomme de cythère, achetée en magasin

La chayotte cultivée dans la serre, dont on mage les jeunes pousses sautées à la poêle comme des épinards ou dans des plats mijotés
L'anamamy qui n'est en fait qu'une forme cultivée de la morelle noire, ces plantes peuvent atteindre 2m de haut avec des feuilles de la grandeur d'une main, seules les feuilles se consomment, le goût n'a rien d'original mais les malgaches en sont fan !
Voici les fruits (toxiques !)

Plus intéressant, cela ne laisse personne indifférent, soit on déteste, soit on apprend à l'apprivoiser et on ne sait plus s'en passer, le goût est très original : piquant mais surtout laisse un effet passager anesthésié sur le bout de la langue
J'en consomme plusieurs fois par semaine simplement en bouillon avec éventuellement quelques rondelles de courgettes pour le dîner
Confiture de mûres, d'aronias, et des zestes de citron confits dans du sirop, ...sur un pot une corymbe de fruits que j'ai mis à sécher pour illustrer le fruit

Petites aubergines blanches qui rougissent en mûrissant comme des tomates, se consomment de préférence blanche car elles deviennent amères lorsqu'elles changent de couleur, se consomment avec une vinaigrette ou alors dans des plats mijotés avec de l'anamamy
Récolte du jour

margose ou concombres amer, un forme cultivée et un margose sauvage malgache mini riquiqui mais très très amer

Enfin, mes premières poules commencent à pondre

dans la zone du message concerné.