Graine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
Re: Graine
Bonjour Maryka , merci , je trouve que cette méthode est la plus facile pour récupérer les graines.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
sikmu
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Valenciennes
- Génération : 20 ans et plus
Et bien voila j ai obtenue ma reponse.
Je vous remercie et je pense que sa peu aider pas mal de monde
Ne t inquiet pas Marika, je sais rigole bien au contraire je suis le 1ier a faire l imbecile mais je n avais pas de reponse a ma question, c'est juste pour sa que j ai fais cet remarque. desole si tu l as mal pris je ne voulais pas.
Je vais essaye de t envoye la photo du plant de poivrons que j ai obtenue grace a tes graines.
merci encore
Je vous remercie et je pense que sa peu aider pas mal de monde
Ne t inquiet pas Marika, je sais rigole bien au contraire je suis le 1ier a faire l imbecile mais je n avais pas de reponse a ma question, c'est juste pour sa que j ai fais cet remarque. desole si tu l as mal pris je ne voulais pas.
Je vais essaye de t envoye la photo du plant de poivrons que j ai obtenue grace a tes graines.
merci encore
-
Maryka
je ne l'ai pas mal pris ! je rigole aussi ... pour tes poivrons , tu as plus de chance que moi cette année , cata mais l'année prochaine plus de poivrons que je mettrais , mais des piments peut être
-
sikmu
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Valenciennes
- Génération : 20 ans et plus
Pour moi, les graines de piment n ont rien donné
On verra bien l année prochaine.
On verra bien l année prochaine.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour sikmu
un potager avec 0 € en intrant
c'est à encourager
je récapitule ....
1 il faut choisir pour chaque plantes une seule variété de graines qui ne soit pas des hybrides F1(spécifié sur le sachet) et les plus rustiques possible une seul varieté de radis, tomate, .... afin d'éviter les hybridations et en espérant que tu n'ais pas trop d'influance du voisinage .... ça en fait du chemin une abeille !!!!
autant te dire que tu en aura et qu'il ne faudra pas être difficile sur le résultat !!! selectionne tes plants à graine !!
2 laisse quelque plantes monter à graine cela se fait sur la 2eme année pour certaines plantes (carottes, betterave, oignon)
pour les tomates et poivrons prendre les fruits très très mures (problème des piments je penses ????)
3 tu utilises la margotine
pour récupérer les graines (truc de margot) les inforescences doivent être bien sèches
perso j'utilise les sac papier de course y a deja les poignets pour l'accrocher et je demonte le bas du sac pour récupérer les graines 4 attention certaines graines demandent un hivers cad des températures froides pour germer... passage au frigo !!!
à conserver au sec (boite métalique envellope type kraft) étiqueter le nom la date , certaines se conservent un an maxi (panais) d'autre plus de 4 ans mais il vaut mieux en faire régulièrement
ab tot
vincnet
un potager avec 0 € en intrant
1 il faut choisir pour chaque plantes une seule variété de graines qui ne soit pas des hybrides F1(spécifié sur le sachet) et les plus rustiques possible une seul varieté de radis, tomate, .... afin d'éviter les hybridations et en espérant que tu n'ais pas trop d'influance du voisinage .... ça en fait du chemin une abeille !!!!
autant te dire que tu en aura et qu'il ne faudra pas être difficile sur le résultat !!! selectionne tes plants à graine !!
2 laisse quelque plantes monter à graine cela se fait sur la 2eme année pour certaines plantes (carottes, betterave, oignon)
pour les tomates et poivrons prendre les fruits très très mures (problème des piments je penses ????)
3 tu utilises la margotine
perso j'utilise les sac papier de course y a deja les poignets pour l'accrocher et je demonte le bas du sac pour récupérer les graines 4 attention certaines graines demandent un hivers cad des températures froides pour germer... passage au frigo !!!
à conserver au sec (boite métalique envellope type kraft) étiqueter le nom la date , certaines se conservent un an maxi (panais) d'autre plus de 4 ans mais il vaut mieux en faire régulièrement
ab tot
vincnet
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry