Comme tu es le vainqueur
Quel est ce végétal ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Quel est ce végétal ?
L’hiver vient... 


-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Messages : 7284
- Enregistré le : 25 avr. 2017 14:17
- Commune : Vitry en Charollais
- Localisation : Bourgogne
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Quel est ce végétal ?
Bravo Epimédium, (Valérie aussi) bien vu
Floraison de cet été

La fructification est assez rare!
A toi Epimédium

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Messages : 18568
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Quel est ce végétal ?
Fleur étonnante! Avec Epimédium je crains le pire dans le genre plante rare...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Messages : 1890
- Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
- Commune : Ciney
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Féminin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Ciney
- Contact :
Quel est ce végétal ?
vos questions sont trop difficiles pour moi... mais je suis le fil avec intérêt !
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Quel est ce végétal ?
À Bernadette
Je te rassure Bernadette, je ne suis pas absolument pas experte en identification de plantes mais essayer de trouver permet d’une part de devoir bien utiliser les mots clefs corrects dans le cadre d’une recherche internet, ainsi par exemple lors de mes recherches pour la photographie j’ai (ré)appris qu’une silique n’est pas une gousse, et d’autre part cela permet de découvrir une multitude d’espèces végétales qui m’étaient inconnuesBernadette B a écrit : 14 févr. 2021 15:18 vos questions sont trop difficiles pour moi... mais je suis le fil avec intérêt !
A Saphirella, jolie plante
L’hiver vient... 


-
jean claude
- Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
Quel est ce végétal ?
mais enfin Bernadette , tu es un puit de science, et tu as de tres bonnes connaissance en botaniqueBernadette B a écrit : 14 févr. 2021 15:18 vos questions sont trop difficiles pour moi... mais je suis le fil avec intérêt !
-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Messages : 7284
- Enregistré le : 25 avr. 2017 14:17
- Commune : Vitry en Charollais
- Localisation : Bourgogne
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Quel est ce végétal ?
Rassures-toi Bernadette, pour certaines questions j' ai cherché sur le net !!Bernadette B a écrit : 14 févr. 2021 15:18 vos questions sont trop difficiles pour moi... mais je suis le fil avec intérêt !

-
jean claude
- Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :

