Celeri feuille et rave sous filet et couverture de forcae

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

willy59210
Semis timide
Semis timide
Commune : loos
Génération : 50 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]

Message par willy59210 »

Non Philippe,

la livèche (ou ache des montagnes) est fanée à cette période de l'année... Je pense que lisa parle effectivement de céleri branche : en ce moment au jardin, du fait de l'absence d'hiver, mon céleri doré est encore en feuilles alors que les autres années, je le prélevais en toute fin d'automne, tri, lavage, séchage et répartition en plusieurs sacs congélation pour un usage hivernal (moules marinières, langue de bœuf, pot au feu... ). Avec un peu de chance, si le printemps se manifeste rapidement, il va repartir dans peu de temps :ohoh: Il faudra alors songer à le cueillir rapidement avant la floraison :clin:

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

Pardon Philippe j'ai zappé le post :ohoh: . Du fait de la canicule sécheresse le celeri rave et le celeri feuille n'ont poussé réellement qu'en septembre. Le temps doux s'est poursuivi jusqu'en décembre. Les celeris ont donc continué à croitre.
Aujourd'hui le céleri feuille est sous couverture de forcage et bache plastique car les plants sont beaux mais les tiges n'ont pas donné de tendreté. Ca c'est pour le point culture.
Pour le point culinaire j'ai fait des recherches comment les utiliser vu que c'est plutôt pour le potage en l'état actuel. Sur plusieurs sites il est marqué que c'est allergisant.
Maintenant ... le copié collé sur internet sans vérification ça va fort. Je ne sais pas à quel point c'est vrai.
Celeri rave je n'ai jamais remarqué.
Celeri feuille à voir.

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Musson
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager

Message par freddyh »

:elo:

Une fiche se trouve sur le site JDN --> Côté potager
Image
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »