Bonjour,
au potager, afin de savoir quoi et quand
Ce qui m'aiderait considérablement serait de trouver un membre qui me fasse part au jour le jour ( ou presque) de ses travaux au potager ... et si c'est en fonction de la lune se serait encore mieux,
j'ai consulté sur le forum les gestes du mois de mars… est-ce que cela concerne toute la France ou en particulier les hauts de France ?
au plaisir de vous lire
bonne fin d'après midi ensoleillée
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
sous le profil de chacun, tu as la localisation ;-)
"Au jour le jour", ça ne dépend pas seulement de la région, mais aussi de la nature du sol (argile, sable, rocailleux), de son exposition (soleil, vent) et même de son inclinaison (vers le Sud ou le Nord).
Il n'y a personne près de chez toi qui cultive un potager ? C'est à un vieux jardinier tout près de chez moi que je demande ce genre de conseil. C'est l'occasion de créer des liens, aussi.
Donc cherche dans le forum un membre actif qui habite la région (il y a une carte quelque part avec tous les membres) et adapte les conseils à la configuration de ton potager... Tu n'auras plus qu'à suivre ce qu'il écrit sur son fil ("le potager de...")
"Au jour le jour", ça ne dépend pas seulement de la région, mais aussi de la nature du sol (argile, sable, rocailleux), de son exposition (soleil, vent) et même de son inclinaison (vers le Sud ou le Nord).
Il n'y a personne près de chez toi qui cultive un potager ? C'est à un vieux jardinier tout près de chez moi que je demande ce genre de conseil. C'est l'occasion de créer des liens, aussi.
Donc cherche dans le forum un membre actif qui habite la région (il y a une carte quelque part avec tous les membres) et adapte les conseils à la configuration de ton potager... Tu n'auras plus qu'à suivre ce qu'il écrit sur son fil ("le potager de...")
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
JDN c'est avant tout un forum de jardinage dédié aux régions du nord donc les conseils et fiches correspondent à ta région
Tu trouveras aussi le calendrier lunaire mensuel

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
une petite visite du forum et également ici: viewtopic.php?t=12587 te donnera déjà pas mal d'informations
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonne navigation et attention aux gelées tardives, même sur Lievin où je passe tous les jours 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
choise62
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : lievin
Bonjour Philippe , de ton coté, malgré les risque de gel, as tu déjà semé quelque chose ? et quoi ?
bonne journée
bonne journée
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
Je n'ai réalisé aucun semis extérieur pour l'instant;
Il faut attendre ( si tu ne disposes pas d'une serre ou d'un châssis de couche ) le mois d'avril pour que la terre se réchauffe;
En avril, on peut semer pas mal de chose ( sous voile de protection , c'est mieux )
salades, radis , navets , poireaux ......
Pour le reste , il faut attendre le mois de mai; ( carottes, betteraves rouge .... ) et la fin mai pour les haricots
Actuellement, on peut semer en godet en intérieur , des tomates pour un repiquage au jardin vers le 15 mai;
Pour les piments et poivrons, c'est un peu tard maintenant ;
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut
Tout pareil pour le moment …
Tout pareil pour le moment …
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !