[2022] Le Jardin de willy
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
A fleur, il va falloir le bichonner celui là, tu re veux des graines ?
L’hiver vient... 

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Je crois que je recommencerais l'année prochaine Valérie, c'est un peu tard maintenant ( peut-être avec une mini serre chauffante ou une lampe)

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
willy23
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Chatoureaux
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
cc
voila la suite
vous en penser quoi semés le 20 février pour les poivron piment les tomate semés il y a 15jour

une question
j'ai rempote dans de la terre végétale acheté pas erreur il y a quoi comme différence entre la terre végétale et horticole
merci
voila la suite
vous en penser quoi semés le 20 février pour les poivron piment les tomate semés il y a 15jour

une question
j'ai rempote dans de la terre végétale acheté pas erreur il y a quoi comme différence entre la terre végétale et horticole
merci
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
certainement moins d'engrais dedans.
cela pousse bien
cela pousse bien
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Passion : Les fruitiers
Bonjour Willy,
Tes poivrons et tomates sont en bonne voie. Dans mes souvenirs concernant ta question sur la terre végétale et horticole, je me rappelle bien qu’il y a de la terre végétale avec une définition stricte de l’AFNOR de 2002 je crois, j’ai retrouvé la définition : «La terre végétale est la terre issue d'horizons de surface humifères ou d'horizons profonds pouvant être mélangée avec des matières organiques d'origine végétale, des amendements organiques et/ou des matières minérales». Donc en gros c’est de la terre "de jardin" à laquelle ont été éventuellement ajoutés des amendements. En revanche je n’ai jamais rencontré de terre horticole plutôt du terreau horticole c’est de cela dont tu parles ? Le terreau horticole est donc bien différent, la composition doit être marquée sur le paquet, c'est souvent un terreau riche en humus et en matières organiques (fumier, algues…).
Tes poivrons et tomates sont en bonne voie. Dans mes souvenirs concernant ta question sur la terre végétale et horticole, je me rappelle bien qu’il y a de la terre végétale avec une définition stricte de l’AFNOR de 2002 je crois, j’ai retrouvé la définition : «La terre végétale est la terre issue d'horizons de surface humifères ou d'horizons profonds pouvant être mélangée avec des matières organiques d'origine végétale, des amendements organiques et/ou des matières minérales». Donc en gros c’est de la terre "de jardin" à laquelle ont été éventuellement ajoutés des amendements. En revanche je n’ai jamais rencontré de terre horticole plutôt du terreau horticole c’est de cela dont tu parles ? Le terreau horticole est donc bien différent, la composition doit être marquée sur le paquet, c'est souvent un terreau riche en humus et en matières organiques (fumier, algues…).
L’hiver vient...