Ils sont à qui?
que récoltez , ramassez , glanez et cueillez vous en dehors de votre potager ? ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
que récoltez , ramassez , glanez et cueillez vous en dehors de votre potager ? ?
Ils sont à qui?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
nouss
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : SAINT NABOR
- Passion : Le potager
bonne question , ils sont à ceux qui vont les chercher ,
les arbres ne sont ni sur un champs ou terrain privé, ces lieux là , c'est communal ou départemental ?
il y pousse bien d'autres essences, tout comme le saule , peuplier , aulne , et sans doute encore d'autre, pas fait trop attention
c'est clair, qu'il y a aussi des vergers où qu'ils y trônent des noyers, mais là , c'est privé, on n'y touche pas
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

Super! quelle chance!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
nouss

c'est vrai, dans notre secteur , on est pas mal privilégié ..ici , la campagne regorge de trésors , ainsi que dans les forêts , qui eux ne sont pas privées
il y a juste les hivers très rudes qui sont un peu durs à passer, mais bon , on ne peut pas tout avoir ,
bonne fin d'aprèm à vous
@ bientôt
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
nouss : il y a peut être mais il faut arriver à rentrer dans les bois, mais ceux ci sont clôturés donc impossible d'y aller.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
nouss

Gerro, je suis désolée pour vous , rhalala ! comme c'est dommage ! bah , p'être un jour lors d'une promenade, vous allez peut'être dénicher un ou plusieurs noyers ,Gerro a écrit : 03 oct. 2022 08:24 nouss : il y a peut être mais il faut arriver à rentrer dans les bois, mais ceux ci sont clôturés donc impossible d'y aller.
je vous mets une photo de l'autre coté de ce fameux noyer qui porte des belles grosses noix , on y était retourné , et avec une machette , on a enlevé les ronces, on avait encore pu faire une belle récolte , ( j'avais zieuté un peu plus attentivement, il y a également du merisier, de l'acacia, sorbier des oiseleurs , en bordure , cornouiller , noisetier et sureau )

puis ensuite, hors d'un village vers les champs, on avait atterri sur une place avec des bancs , avec un gros noyer qui trônait au milieu , là aussi , le sol était jonché de noix ...( là ! on y retournera aussi , le sol est encore tapissé de noix ) d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre , qu'il n'y ai pas plus de gens qui en ramassent
c'est clair , pour faire de l'huile , des noix ; il en faut , et il me semble qu'il faut à peu près 8 kilos de noix pour faire 1 litre d'huile
( ça rentrera dans les lots de cadeaux pour les fêtes de fin d'année

bonne journée à vous
ps, demain va être la dernière journée pour rentrer le bois ouf ! et on aura ce qu'il faut pour passer l'hiver
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Une promenade, ouais pas ce n'est pas gagner avec mes problèmes de mobilisations (entre le dos et le genoux). Si tu veux en savoir plus va voir dans le jardin de gerro
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

C'est le pays des noix alors chez toi!
je m'éloigne du sujet...
Pour les ballades quand on peut marcher il y a qq mois suite à un appel à projet participatif de 5000€ des habitants par la mairie j'avais envisagé un projet de vélo cargo électrique dans ma ville, il faut beaucoup de bénévoles et de sous, c'est très complexe... La 1ere adjointe m'a dis que cela ne pouvait pas renter dans ces projets...

alors j'ai proposé 2 autres projets des hamac urbains en bois et pour n'oublier personne, des bancs séniors plus hauts qui ont été accepté puis soumis au vote des habitants... les bancs séniors ont été choisis par vote avec 5 autres projets dommage pour les hamacs...