que récoltez , ramassez , glanez et cueillez vous en dehors de votre potager ? ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

que récoltez , ramassez , glanez et cueillez vous en dehors de votre potager ? ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Ils sont à qui?

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
nouss
Semis timide
Semis timide
Commune : SAINT NABOR
Passion : Le potager

Message par nouss »

Fleur de Shakty a écrit : 02 oct. 2022 11:59 :elo:

Ils sont à qui?
bonne question , ils sont à ceux qui vont les chercher , :clin:
les arbres ne sont ni sur un champs ou terrain privé, ces lieux là , c'est communal ou départemental ?
il y pousse bien d'autres essences, tout comme le saule , peuplier , aulne , et sans doute encore d'autre, pas fait trop attention 😉

c'est clair, qu'il y a aussi des vergers où qu'ils y trônent des noyers, mais là , c'est privé, on n'y touche pas

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

Super! quelle chance!

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
nouss
Semis timide
Semis timide

Message par nouss »

Fleur de Shakty a écrit : 02 oct. 2022 18:00 Super! quelle chance!
c'est vrai, dans notre secteur , on est pas mal privilégié ..ici , la campagne regorge de trésors , ainsi que dans les forêts , qui eux ne sont pas privées

il y a juste les hivers très rudes qui sont un peu durs à passer, mais bon , on ne peut pas tout avoir ,😉 et puis, ça me permet de faire des choses dont je n'ai pas le temps le reste de l'année

bonne fin d'aprèm à vous
@ bientôt

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Message par Gerro »

nouss : il y a peut être mais il faut arriver à rentrer dans les bois, mais ceux ci sont clôturés donc impossible d'y aller.

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Auteur du sujet
nouss
Semis timide
Semis timide

Message par nouss »

:elo: bonjour à vous
Gerro a écrit : 03 oct. 2022 08:24 nouss : il y a peut être mais il faut arriver à rentrer dans les bois, mais ceux ci sont clôturés donc impossible d'y aller.
Gerro, je suis désolée pour vous , rhalala ! comme c'est dommage ! bah , p'être un jour lors d'une promenade, vous allez peut'être dénicher un ou plusieurs noyers , 😉 chez nous , il y en a tant aux bord de petits chemins ,des routes, près des ruisseaux , qu'on a du mal à choisir sous lequel on va aller ramasser

je vous mets une photo de l'autre coté de ce fameux noyer qui porte des belles grosses noix , on y était retourné , et avec une machette , on a enlevé les ronces, on avait encore pu faire une belle récolte , ( j'avais zieuté un peu plus attentivement, il y a également du merisier, de l'acacia, sorbier des oiseleurs , en bordure , cornouiller , noisetier et sureau )

Image

puis ensuite, hors d'un village vers les champs, on avait atterri sur une place avec des bancs , avec un gros noyer qui trônait au milieu , là aussi , le sol était jonché de noix ...( là ! on y retournera aussi , le sol est encore tapissé de noix ) d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre , qu'il n'y ai pas plus de gens qui en ramassent

c'est clair , pour faire de l'huile , des noix ; il en faut , et il me semble qu'il faut à peu près 8 kilos de noix pour faire 1 litre d'huile
( ça rentrera dans les lots de cadeaux pour les fêtes de fin d'année 😉, avec entres autres , confitures , gelées , fruits confits de cédrat , champignons séchés, bredeles , assortiments d'herbes pour tisane, piment moulu ,liqueurs fait maison ..il se passe, je ne fais aucun achat , la ville et moi ! non merci, je suis phobique et ça me fait des montées d'angoisses )

Image

bonne journée à vous :biz:

ps, demain va être la dernière journée pour rentrer le bois ouf ! et on aura ce qu'il faut pour passer l'hiver

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Message par Gerro »

Une promenade, ouais pas ce n'est pas gagner avec mes problèmes de mobilisations (entre le dos et le genoux). Si tu veux en savoir plus va voir dans le jardin de gerro

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

:elo:

C'est le pays des noix alors chez toi!

je m'éloigne du sujet...
Pour les ballades quand on peut marcher il y a qq mois suite à un appel à projet participatif de 5000€ des habitants par la mairie j'avais envisagé un projet de vélo cargo électrique dans ma ville, il faut beaucoup de bénévoles et de sous, c'est très complexe... La 1ere adjointe m'a dis que cela ne pouvait pas renter dans ces projets...
Image
alors j'ai proposé 2 autres projets des hamac urbains en bois et pour n'oublier personne, des bancs séniors plus hauts qui ont été accepté puis soumis au vote des habitants... les bancs séniors ont été choisis par vote avec 5 autres projets dommage pour les hamacs...
Image
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »