euh, comment vous dire , il vous faudra sans doute faire la règle de 3
car , quand je réalise de la feuilletée , il m’en faut tous les jours ( pendant période fruits à tarte )
1 kg de farine
un pain de 250 gr de beurre
sel
2 verres d’eau
puis ensuite , encore du beurre pour garnir les disques
mettez votre farine dans un grand récipient avec un peu de sel , et d’autre part , faites fondre votre beurre dans un autre récipient assez grand pour y contenir également l’eau
je mélange le tout avec une cuillère à soupe , le moins de temps possible , pas grave si la pâte n’a pas belle allure
laisser reposer au frais minimum 1 h ( pour que le beurre ait le temps de redurcir )
puis , ensuite ; pareil avec une cuillière à soupe, je prélève des petits tas …et farine bien la table de travail
le plus de petits tas qu’il est possible de faire
puis, ces petits tas , je les aplati au préalable avec la paume de la main , pour ensuite former des petits disques avec le rouleau à patisserie
puis, quand vous aurez une petite “montagne” de petits disque
vous prenez la première, vous étalez le beurre avec l’aide d’un couteau économique , sur un ” disque , puis ainsi de suite , pour avoir tous les disques avec la portion de beurre
une fois fini les couches alternatives avec beurre ; soit vous la pliez en portefeuille ou alors , vous coupez , comme sur la photo ( jamais faire une boule avec pâte feuilletée , toujours superposer vos restes )et vous mettez le tout au frais
et voilà , votre pâte est prête , et plus vous l’utiliserez , et plus votre feuilletage sera amplifiée

si vous avez des questions , n’hésitez pas
bon amusement
également aussi pour vos galettes des rois

chaussons aux pommes

mille feuilles

et etc etc

dans la zone du message concerné.