Es ce que tu pourrai me dire lesquel doit passer par un hiver pour germer
De toute facon, les graines que je vais recuperer seront dans un local qu il n est pas chauder .
Graine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
Re: Graine
.JPh Rumilly a écrit :Bonsoir Margot![]()
Astucieuse l'idée du sachet pour récupérer les graines.
Bonjour JP , merci
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour
si le local n'est pas chauffé (autour de 0° l'hivers)ok elles auront toutes les températures basses voulues et c'est pas plus mal !!! si ce n'est pas necessaire pour certaines cela facilite la germination
mais att à l'humidité et la lumière (dans une armoire avec peut être absorbeur d'humidité)
celles qui demandent un hivers ? je dirais par logique et sans certitude :apiacées : le persil, la carotte,.... et brassicacées: choux et radis donc et haricot ?
a b tot
si le local n'est pas chauffé (autour de 0° l'hivers)ok elles auront toutes les températures basses voulues et c'est pas plus mal !!! si ce n'est pas necessaire pour certaines cela facilite la germination
mais att à l'humidité et la lumière (dans une armoire avec peut être absorbeur d'humidité)
celles qui demandent un hivers ? je dirais par logique et sans certitude :apiacées : le persil, la carotte,.... et brassicacées: choux et radis donc et haricot ?
a b tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour
je confirme haricot, fève et pois (au congèle)
pour éliminer la bruche (insecte qui perfort les graines)
ab tot
je confirme haricot, fève et pois (au congèle)
pour éliminer la bruche (insecte qui perfort les graines)
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Bastien
- Semis timide

- Commune : Rubrouck
- Génération : 20 ans et plus
en revanche pour les brassicacées ( radis , navet, moutarde ... ) il n'y a pas de dormance, tu peux semer tout de suite les graines que tu as récoltées. Les fèves même chose pour l'avoir déjà fait