Et si on commençait par le début ?
LE STOCKAGE
Si vous ne consommez pas rapidement votre récolte, stockez les champignons dans un endroit frais, cave ou bac à légumes de votre réfrIgérateur en prenant soin de les étaler, pied en l'air.
En effet, il reste souvent de petites larves malgré l'épluchage du pied sur le terrain. Comme elles ont tendance à monter, elles se retrouveront dans l'extrémité du pied. Sur certaines variétés très appréciées par les larves tels que les bolets, vous couperez alors plus près du chapeau.
Privilégiez les jeunes sujets et n'exagérez pas, le stockage ne doit pas durer plus que quelques heures au risque de perdre une grande partie de votre récolte. Bonne cueillette
Une nouvelle fiche se trouve : ici

dans la zone du message concerné.


