Le jaunissement des feuilles à cette période est un phénomène normal chez les agrumes.
Pour ceux porteur de fruits, tous les éléments sont dirigés vers ses derniers et pour ceux jeunes comme moi qui ne portent pas de fruits et fleurs ils entrent dans la phase du développement racinaire.
J’ai 4 variétés différentes achetées au printemps et cet automne avec un jaunissement des feuilles plus ou moins marqué.
Pour ma part, comme conseillé sur un groupe d’un réseau social bien connu commençant par f, je ne mets plus d’engrais et au moment de l'hivernage compost en surface pour amélioration de la terre pendant la phase de repos.
Je précise que les agrumes sont en pot pour le moment, le temps qu’il prennent un peu d’âge et améliore leurs résistances au froid.
Pour bien préparer le réveil après l’hiver tu pourras anticipé l’ajout d’oligoéléments ( anti chlorose ou autres) pour un bon redémarrage.

dans la zone du message concerné.





