semer des tomates et l'entretien

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Verrouillé

Auteur du sujet
guynemer95
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Douai
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs

Message par guynemer95 »

Bonjour,

J'ai semé des tomates, au bout de quelques jours elles ont bien poussées je les ai transplantées dans des pots plus grands là elles ont 5 à 10 cm de hauteur mais je les vois tellement progresser, comment faut il les arroser tous les jours ? ou pas à quel rythme.
Pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils.

D'avance merci de votre réponse.

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

C'est qu'elles sont en train de filer par manque de lumière, il faut les mettre contre la vitre, ce n'est pas la peine de les arroser tous les jours, fois/ 2semaine ou plus si la terre est sèche.

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour guynemer95, et bienvenue parmi nous !

Votre sujet sur les tomates m'intéresse beaucoup. Pourriez-vous nous préciser si vos plans sont en intérieur, sous serre ou déjà en pleine terre ? Cela nous aidera à vous donner les conseils d'arrosage les plus précis.

Petit rappel amical : comme l'exigent les points 2.4 et 3.1 de notre Charte, merci de passer par la case 'Présentation' et de bien compléter votre profil (notamment la commune). Cela permet à la communauté de mieux vous connaître et de vous apporter des conseils adaptés à votre terroir.

J'en profite pour vous signaler qu'il existe une section spécifique 'Tomates' pour vos futurs messages, ce qui facilite leur visibilité. J'ai laissé celui-ci ici pour l'instant afin que vous puissiez nous répondre.

Au plaisir de vous lire !

Image

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour,

Le 4 mars dernier, je vous ai sollicité afin de régulariser votre profil et de procéder à votre présentation, comme l'exige la Charte de notre communauté (points 2.4 et 3.1). Je vous avais également précisé qu'un délai d'une semaine était accordé pour ces formalités indispensables à la vie du forum.

À ce jour, le 17 mars 2026, je constate que vous n'avez pas donné suite à ce message et que votre profil demeure incomplet.

Conformément à l'actualisation de notre Charte visant à protéger le forum des comptes inactifs ou non vérifiés, nous procédons ce jour à la clôture définitive de votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La Greenteam de Jardins-du-Nord. 🍀🐞

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Le coin potager »