récolter les graines ou manger les tomates ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
ellada
Re: récolter les graines ou manger les tomates ?
Droop, moi je veux les graines et ton plat de tomates farcies. 
-
zoopsie
- Semis timide

- Commune : Camphin-en-Carembault
- Génération : 20 ans et plus
Ca marche aussi avec les types "cerise" ?
peut etre en bouchée avec du fromage frais au herbe 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoirzoopsie a écrit :Ca marche aussi avec les types "cerise" ?peut etre en bouchée avec du fromage frais au herbe
avec du persil feuille et une lamelle de lard très grillée (pour le croquant et la rigidité)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
sikmu
- Semis timide

- Commune : Valenciennes
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
je pense qu il faut lui donne une bonne recette de tomate farcie
Recette Tomates farcies à la provençale
Voici des tomates farcies comme les anciens les faisaient et que je trouve bien meilleures que les autres recettes que j'ai pu essayer.
Recette facile Pour 4 personnes :
8 tomates moyennes
150 g de chair à saucisse
150 g de viande hachée (boeuf)
1/4 de baguette de pain rassis
lait
2 oeufs
persil
2 gousses d'ail
huile de tournesol
sel
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
Préparation 1Coupez les tomates vers le haut pour faire un chapeau. Al'aide d'une cuillère, retirez la pulpe et réservez-la. Rincez les tomates et laissez-les égoutter dans une passoire. Hachez la pulpe des tomates avec le persil et les 2 gousses d'ail. Dans un saladier, mettez la chair à saucisse, la viande, le pain préalablement trempé dans le lait et essoré avec les mains, 2 oeufs, le hachis persil-ail-pulpe de tomates. Salez et mélangez le tout.
2Dans une poêle, faites chauffer l'huile de tournesol et versez-y le mélange. Faites revenir le temps que la viande prenne couleur. Mettez ce mélange dans les tomates disposées dans un plat allant au four, et posez le chapeau sur chaque tomate. Enfournez environ 20 minutes sur thermostat 4/5.
Recette Tomates farcies à la provençale
Voici des tomates farcies comme les anciens les faisaient et que je trouve bien meilleures que les autres recettes que j'ai pu essayer.
Recette facile Pour 4 personnes :
8 tomates moyennes
150 g de chair à saucisse
150 g de viande hachée (boeuf)
1/4 de baguette de pain rassis
lait
2 oeufs
persil
2 gousses d'ail
huile de tournesol
sel
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
Préparation 1Coupez les tomates vers le haut pour faire un chapeau. Al'aide d'une cuillère, retirez la pulpe et réservez-la. Rincez les tomates et laissez-les égoutter dans une passoire. Hachez la pulpe des tomates avec le persil et les 2 gousses d'ail. Dans un saladier, mettez la chair à saucisse, la viande, le pain préalablement trempé dans le lait et essoré avec les mains, 2 oeufs, le hachis persil-ail-pulpe de tomates. Salez et mélangez le tout.
2Dans une poêle, faites chauffer l'huile de tournesol et versez-y le mélange. Faites revenir le temps que la viande prenne couleur. Mettez ce mélange dans les tomates disposées dans un plat allant au four, et posez le chapeau sur chaque tomate. Enfournez environ 20 minutes sur thermostat 4/5.
-
JR59
- Semis timide

- Commune : douaisis
- Génération : 60 ans et plus
En accord avec madame JR ce sera le plat du jour