Comme promis, voici une sympathique recette avec ces lactaires délicieux.
Bien entendu, vous pouvez les remplacer par n'importe quel autre champignon, si possible à chair assez ferme (cèpes, russules, pleurotes, ... ou un mix)
Ingrédients :
- 250 gr de riz rond pour risotto
- une douzaine de lactaires (+- 200 gr)
- 50 gr de raisins secs
- persil plat
- 1 oignon
- huile d'olive
- bouillon de poule
- 10 ml de crème fraîche
- parmesan rapé
Nettoyez vos lactaires en les rinçant à l'eau froide et les essuyant
Coupez les en 4
Dans un wok ou une poêle anti-adhésive, faite fondre l'oignon émincé et le persil dans l'huile d'olive bien chaude.
Ajoutez les raisins secs
Faites revenir les lactaires avec l'oignon et le persil pendant quelques minutes.
Lorsqu'ils ont bien sués, incorporez le riz non lavé et le faire blondir.
Mouillez avec le bouillon de poules et mélangez sans cesse.
Vous ajouterez autant de fois qu'il le faudra du bouillon de poule jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente et qu'il ai absorbe tout le bouillon.
Lorsqu'il est cuit, ajoutez la crème et le parmesan et terminez en assaisonnant à votre goût.
Bon appétit

dans la zone du message concerné.


