Graines de jardiniers au jardin des marguerites.

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Graines de jardiniers au jardin des marguerites.

Message par JPh Rumilly »

:elo: gérard
Formidable idée que l'occupation des enfants par le jardinage.
Bon courage pour ce projet en bonne voie semble-t-il. :pote:
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo: gérard
un superbe projet :clin:
si un jour on peut tous se mettre daccord pour venir t'aider et encadrer les jeunes, je suis partant .... :top:
:ohoh: quelqu'un ma parlé un jour "d'entraide" dans jardin du nord
bin .... voilà une action concrète !!! :yo:
a b tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

LYAMg
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Beaucamps-le-Vieux
Génération : 50 ans et plus

Message par LYAMg »

:pote:

félicitations. Il va en core y avoir des photos dans le sujet ?

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide
Commune : xxxxx
Génération : 70 ans et plus
Passion : L'atelier

Message par Gérard62 »

LYAMg a écrit ::pote:

félicitations. Il va en core y avoir des photos dans le sujet ?
Oui il y aura encore des photos bien entendu, j'ai remis en mémoire le projet hier soir à la remise des prix du concours des maisons fleuries. J'espère pouvoir aller à la réunion du conseil municipal le lundi 4/10 pour enfoncer encore un peu plus le clou !!!
J'ai ouvert un blog spécialement pour ceux qui veulent suivre intégralement le déroulement de ce projet, ce n'est pas encore le suivi des plantations puisque nous arrivons en hiver mais c'est plus le début des "formalités" de démarrage.
(Il est dans ma signature)

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide

Message par Gérard62 »

Aprés avoir donné une lettre (dans le blog), j'ai rencontré monsieur le Maire en promenade avec son épouse, il m'a dit bien avoir lu celle-ci et doit me donner prochainement des nouvelles. Je trouve le temps long tout comme les enfants du quartier mais il faut être confiant et garder l'espoir d'obtenir ce que nous attendons.
Je ferai très prochainement des photos de tout ce que j'ai préparé et récupéré pour ce projet, je ne peux pas encore solliciter les jardineries et aussi les particuliers qui pourraient nous aider par des dons d'outils usagés qui peuvent être remis en état, nous sommes en période idéale pour entretenir et réparer, tant que rien n'est fait je ne peux pas demander car certaines personnes penseraient que c'est pour un usage personnel.
Je ferai un grand OUF de soulagement quand la réponse sera positive.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonsoir Gérard62

merci pour les nouvelles, nous restons vigilants :pote:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Gérard62
Semis timide
Semis timide

Message par Gérard62 »

Le Maire a bien informé le secrétaire de mairie du projet jardin, je suis passé à la mairie dans l'après midi pour aller aux nouvelles. Le maire a contacté la CAF et il attend une réponse. J'ai été informé par le secrétaire que normalement il faut être titulaire du BAFA, pour moi c'est vieux de 44 ans mais ou est passé ce diplôme ??, j'ai bien un certificat de formation pédagogique, de plus ce n'est pas pour encadrer dans un centre de vacances mais pour faire "passer" et partager la passion du jardinage à des enfants demandeurs.
J'ai envoyé un courrier à D.D.C.S. Pas de Calais pour avoir plus d'informations et résumer le but du projet.
Une enquête de moralité serait plus judicieuse et reviendrait moins cher qu'un stage (495€) c'est beaucoup pour aider bénévolement des enfants à jardiner même si des aides financières peuvent être accordées, les dates de stages sont tard en 2011 donc cuit pour le printemps et les enfants seraient déçus.
Bref j'ai expliqué de manière courte et explicite le but du projet et j' attend la réponse.

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

bonjour gérard
c'est à vérifier mais selon moi le brevet BAFA n'est pas obligatoire pour ton type d'encadrement (club, association )
il le serait (au moins pour 80% des encadrants ) si la structure en question fait l'objet d'une déclaration à la jeunesse et sport
ce qui n'est pas forcement le cas ....
demander directement à la jeunesse et sport ?
profite en pour demander s'il on trace de ton diplome .....
les municipalité ont tendance a ouvrir "le parapluie" BAFA pour les personnels encadrant des jeunes juste par prudence
le BAFA est un brevet d'aptitude et pas vraiment une garantie de qualité et de sécurité ( :ohoh: demande s'ils sont à 100% satifait de leur animateurs diplomés) et :chut: c'est un ancien directeur et formateur BAFA qui te le dis

enquéte de moralité oui (c'est les RG qui font ça !)..... par contre j'aurais exigé
le volet 3 du casier judiciaire (simple demande sur le net)
un diplome de secouriste AFPS
certificat médical de non contagion (avec radiographie des poumons)
des preuves d'encadrement antérieur de jeune : lettre, contrat de travail, fiche de salaire, le fait d'être parent ou grand parent (et oui c'est un métier !!!! ...)
s'ils insistent ..... du doit pourvoir enroler dans ton projet des animateurs BAFA du centre "motivé" au moins 3 pour les quota
a b tot et bon courage

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »