Dans le jardin de ma nouvelle maison, se trouve cet arbre très beau lorsque ses fleurs se colorent d'un rouge sombre. Par contre sa forme ne me plait guère. Pourriez-vous me dire ce que vous savez de cet arbre et éventuellement s'il m'est possible de le tailler pour lui redonner forme ?
MerçiL'HETRE POURPRE
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: L'HETRE POURPRE
Bonsoir Koroll,
tu aurais une photo s'il te plait ?
J'ai aussi plusieurs hêtres pourpres installés autour de ma nouvelle maison mais tellement grand que je ne saurai envisager une taille.
Comment est le tien (âge, taille, exposition) ?

tu aurais une photo s'il te plait ?
J'ai aussi plusieurs hêtres pourpres installés autour de ma nouvelle maison mais tellement grand que je ne saurai envisager une taille.
Comment est le tien (âge, taille, exposition) ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
koroll
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Charleville
Bonjour Eveliotis,
Il exposé Sud c'est sur ! pour le reste tu me poses une colle car je ne sais rien de cet arbre sinon qu'il ne doit pas être vieux ! Ecoute dès que j'aurai appris à intégrer une photo
je te l'envoie ok ?
Il exposé Sud c'est sur ! pour le reste tu me poses une colle car je ne sais rien de cet arbre sinon qu'il ne doit pas être vieux ! Ecoute dès que j'aurai appris à intégrer une photo
Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage (Jacques Prévert)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Bonsoir Koroll,
pour les photos c'est simple bien que j'ai eu un peu de mal moi-même à mes débuts.
- Charge tes photos soit à l'aide d'un câble adapté entre ton appareil et ton PC, soit en insérant la carte mémoire de ton appareil dans le PC.
- stocke tes photos dans un dossier que tu auras créé
- ouvre la photo via "Paint" dans ton dossier et choisi la fonction redimensionner.
- redimensionne ta photo en dessous de 600 dpi et sauvegarde.
Ensuite sur le forum, tu sélectionnes "Ajouter des fichiers joints" (en bas à gauche) lorsque tu as créé ou ouvert un message
Clique sur "Choisissez un fichier
Sélectionne la photo que tu veux joindre au message
Clique sur "ajouter le fichier"
Enfin clique sur "insérer au message" après avoir remis le curseur au bon endroit.
Tu peux faire des tests et cliquer sur aperçu avant d'envoyer.
Il y a d'autres méthodes mais essaies déjà de te familiariser avec cela, tu verras, après 2 ou 3 essais tu auras compris

pour les photos c'est simple bien que j'ai eu un peu de mal moi-même à mes débuts.
- Charge tes photos soit à l'aide d'un câble adapté entre ton appareil et ton PC, soit en insérant la carte mémoire de ton appareil dans le PC.
- stocke tes photos dans un dossier que tu auras créé
- ouvre la photo via "Paint" dans ton dossier et choisi la fonction redimensionner.
- redimensionne ta photo en dessous de 600 dpi et sauvegarde.
Ensuite sur le forum, tu sélectionnes "Ajouter des fichiers joints" (en bas à gauche) lorsque tu as créé ou ouvert un message
Clique sur "Choisissez un fichier
Sélectionne la photo que tu veux joindre au message
Clique sur "ajouter le fichier"
Enfin clique sur "insérer au message" après avoir remis le curseur au bon endroit.
Tu peux faire des tests et cliquer sur aperçu avant d'envoyer.
Il y a d'autres méthodes mais essaies déjà de te familiariser avec cela, tu verras, après 2 ou 3 essais tu auras compris

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
koroll

Merci Eveliotis, je n'ai absolument rien compris mais j'essaie ça dès demain, je me ferais aider ! mon fils arrive demain OUF !
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
koroll a écrit :Bonjour Eveliotis,
Il exposé Sud c'est sur ! pour le reste tu me poses une colle car je ne sais rien de cet arbre sinon qu'il ne doit pas être vieux ! Ecoute dès que j'aurai appris à intégrer une photoje te l'envoie ok ?
Bonsoir koroll,
Mettre une photo sur le forum ? Rien de plus simple, regarde ce tutoriel en cliquant ici
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, mais tu verras, c'est très simple
Je suis Charlie :-(
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir
la taille s'effectue en hiver et il prospère mieux au soleil plutôt qu'à l'ombre, voilà pourquoi
Mais si le sujet est immense, il faut parler élagage non ?
la taille s'effectue en hiver et il prospère mieux au soleil plutôt qu'à l'ombre, voilà pourquoi
Mais si le sujet est immense, il faut parler élagage non ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
koroll

Bizarre l'être à disparu ...
Modifié en dernier par koroll le 07 oct. 2010 21:42, modifié 1 fois.