Longévité des framboisiers

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Joecogal
Semis timide
Semis timide
Commune : Trop petit pour être sur carte
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Re: Longévité des framboisiers

Message par Joecogal »

J'ai des fruits en été.... ça dure +/- 1 mois et demi puis plus rien.

Je me demande si je prendrais pas rendez-vous pour le passage d'un connaisseur/^potager/fruitiers/fleur :lol:

Mes heures d'évasion : www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Nouveau sur l'ordi à Joe : http://lepreauxanes.forumactif.com

Gérard62
Semis timide
Semis timide
Commune : xxxxx
Génération : 70 ans et plus
Passion : L'atelier

Message par Gérard62 »

reddroopy a écrit :
quentin a écrit :moi je n'aime pas les jaunes

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Quentin, alias le schtroumpf grognon :mdr: :mdr: :mdr:

En lisant ton message, c'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite :lol: :lol:

Gégé, je crois deviner où tu avais passé ta commande pour les 6 framboisiers :chut: :clin:

Logiquement, je devrais en recevoir des blancs cette année, donc en fin de saison s'il y a des rejets, tu passeras à la maison en chercher :clin:

Je ne commande plus à ce site de VPC, trop de déboires même pour les soi-disant garanties, pour mon fils c'est idem!
Quand tu auras des rejets c'est avec plaisir que j'en accepterai Ludo, j'aurai certainement d'autres choses à te proposer, j'ai fait des boutures diverses enfin à voir à ce moment là!

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Gérard62 a écrit :
Je ne commande plus à ce site de VPC, trop de déboires même pour les soi-disant garanties, pour mon fils c'est idem!
Quand tu auras des rejets c'est avec plaisir que j'en accepterai Ludo, j'aurai certainement d'autres choses à te proposer, j'ai fait des boutures diverses enfin à voir à ce moment là!
Salut Gégé, idem ! Je ne commande chez eux que quand le cadeau est intéressant et les frais de port offert ! Du coup, je prends un sachet de graines à 0.99 € ! Quand ils en auront marre de faire du marketing à deux balles, j'arrêterai aussi :mdr:

Pas de souci pour ta venue, on en reparlera :clin:

Je suis Charlie :-(

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Diéval
Génération : 50 ans et plus

Message par Mikelyne »

hello

il y a 20 ans de cela mon beau-père plante dans mon jardin, à proximité de la clôture, quelques drageons de ses framboisiers (non remontants), issus eux-même de drageons trouvés dans un jardin en friche (fréquents dans certains corons).

Ces pieds ont drageonné chez le voisin qui ne s'en est absolument pas plaint :clin:
Comme je devais faire des transformations, le coin aux framboisiers a été vidé de ses "locataires".
Il y a quelques années, j'ai été dans une phase à ne plus pouvoir m’occuper du jardin.

De fait, les framboisiers partis chez le voisins ont drageonné à nouveau chez moi. J'ai ensuite décidé de les déplacer en bordure, plus loin dans le jardin.
Ce qui fait qu'il y en a de part et d'autre de la clôture.
Le voisin les taille, moi jamais,hormis un éclaircissage de la touffe de temps à autre, et un coup de sécateur à la branche qui me gêne pour passer.

J'ai une production de framboises beaucoup plus importante que ce voisin. Bon, cette année je me suis décidée à "contenir" un peu avec 2 hauteurs de ficelles reliées aux piquets de clôture.
Ce n'est pas académique, mais c'est un peu sauvage et j'aime bien.

Cette année le fameux voisin plante un framboisier jaune remontant vers le fond du jardin. Il m'en promet une pousse à l'occasion. Je ne veux pas l'en empêcher, mais il a déjà drageonné par chez moi. Quelques années, et j'ai mon parc de jaunes :ohoh: :clin:

Je ne leur apporte jamais quoique ce soit, juste un nettoyage manuel du sol, et cette année un paillage brf.

Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Mikelyne a écrit :Je ne leur apporte jamais quoique ce soit, juste un nettoyage manuel du sol, et cette année un paillage brf.
Bonjour :elo:

Image

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

en tout cas c'est increvable comme plante
j'en avais déplacé au moins du juin, ce qui est loin d'être la période idéale
et je ne les ai jamais arrosé et ils reprennent bien
c'est vraiment le truc à avoir dans son jardin, jamais de maladie et ça produit bien

Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »