Quel(s) engrais pour des bambous cespiteux
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freddo
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Bruay la Buissière
- Génération : 30 ans et plus
Quel(s) engrais pour des bambous cespiteux
Quel(s) engrais peut on mettre pour des bambous non traçants ?
Peut-on mettre un engrais organique plantes vertes ou encore un engrais gazon organique ? Si oui quel est l'indice NPK adapté ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Quel(s) engrais pour des bambous cespiteux
Bonsoir freddo,
J'en possède, en pleine terre et en bac, et je n'ai jamais donné d'engrais. Seuls de bons arrosages aux périodes chaudes car son feuillage est persistant. Toutefois à partir de la 3ème années, le bambou a besoin de profiter de la reconstitution des réserves du sol. C’est un gros gourmand.
Il a besoin d’azote au printemps pour former ses jeunes chaumes puis les feuilles. Si tu disposes de compost, fumier, donne de bonnes pelletées par pied de janvier à mars.
Si tu n’as rien de tout ça, choisis un engrais gazon type « coup de fouet» (16.10.10). Trois applications à prévoir à 1 ou 2 mois d’intervalle en réalisant le dernier en juin. En été, il faut nourrir les rhizomes pour améliorer leur croissance et la résistance de la plante (engrais type potasse/ phosphore sans trop d’azote, type 6.15.25 ou 6.15.30)
Les miens se portent bien dans une terre semi-argileuse.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
freddo

J'ai du fumier de cheval de 2 ans, je peux donc en mettre un peu à chaque pied ?
-
Philippe
- Administrateur

réactif du mieux que je puisse
Alors le bambou se plait dans la plus part des sols, à terre normale, même calcaire et acide sans excès. Le bambou préfère un sol bien drainé qu’un sol lourd. Toutefois en le plantant il est possible de faciliter un bon démarrage en mettant de la tourbe et du sable en sol lourd, et de la terre végétale et de la tourbe en sol sableux.
Dans un sol glaiseux, les rhizomes pourrissent ; il faut donc recréer dans un bon trou de plantation, la condition optimum de culture.
Ne pas oublier :
Le bambou aime l’eau mais pas les terrains marécageux, ni les terres trop humides. Les rhizomes ont besoin de respirer. Il pourra supporter un terrain inondé pendant une quinzaine jours et en fonction des variétés.
Pour répondre enfin à ta question, tu dois mettre dans le fond du trou, une bonne pelletée de fumier, compost ou une bonne pelletée de terreau « or brun ». Ensuite tu recouvres de terre végétale, tu places la motte (le dessus au niveau du so) et tu rebouches avec de la terre végétale (je te l'avais déjà dis
Un peu d’engrais ou de compost lui facilitera la vie. L’arrosage devra être surveillé et régulier en été même par printemps ou automne sec. Je ne connais pas les conditionnement de tes achats mais en 3 ans tu auras déjà de bons sujets
Bon courage
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
freddo

Pour le reste tout est déplanté et remis en place et repris !!! et les bambous existants sont déjà davantage espacés comme tu me l'avais recommandé
Enfin tu verras, ça devrait le faire !!!
-
Philippe
- Administrateur