Trouble sur passilfore foetida
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Trouble sur passilfore foetida
bonjour ,es ce que quelqu'un sait à quoi ressemble une attaque d'acarien?c'est de plus en plus bizarre ,j'ai remarque sur la passilfore foetida comme des taches et comme des bosses qui ressortent sur la feuille voici la photo et apres cela la feuille pourri ,ya serieusement un probleme
-
nightwatch68

Re: passiflores en interieur
juste une précision les poiles sur la feuille sont normaux ,foetida est poilu ;)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour nightwatch68,
je ne te suis plus
tu parles de la même plante là ? 
je ne te suis plus
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
nightwatch68

non avant c'était lady margarett et lcomme j'avais dit j'en ai quelque une qui on le meme probleme on va dire 2 lady margarett et celle la et voila comment ca commence aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh l'aaaiddeeeee !jveux pas la perdre !
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
c'est pas bon signe il me semble. Continue certainement à éliminer toutes les feuilles attaquées et peut-être même une taille sévère.
Pour les acariens, avec une loupe tu dois pouvoir discerner leur présence (voir aussi une fine toile ?)
Sinon, jette un oeil à "la tache grasse" ou au "Blast" de la passiflore, qui sont des bactérioses.
On préconise dans ce cas un traitement à base de bouillie bordelaise mais sur des sujets costauds
Tes plants de diverses variétés viennent-ils du même fournisseur? C'est peut-être un signe?!
J'espère pour toi que ce n'est pas cela car c'est un pronostic peu enclin à l'optimisme.
Mon conseil, taille sévère de toute façon avec des outils stérilisés entre chaque opération !!!
Bonne chance

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
nightwatch68 a écrit :non avant c'était lady margarett et lcomme j'avais dit j'en ai quelque une qui on le meme probleme on va dire 2 lady margarett et celle la et voila comment ca commence aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh l'aaaiddeeeee !jveux pas la perdre !
Bonsoir nightwatch,
ton sujet a étét divisé pour une meilleure lecture.
Voir item 6.2 de la charte :
Merci.2. Une demande par sujet est exigée !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
nightwatch68

Re: Trouble sur passilfore foetida
ok merci philippe ,non celle la c'est un pote qui a une belle collection qui me la donner avec d'autre et elle n'avait rien au depart ,mais tu me fais peur la ,j'ai cru lire une toile !!!!! sur l'autre passiflore qui a été ravager (lady margarett) i y avait de la toile comme une toile d'araigner mais tres fine ,c'est des accariens les meurtrier alors?le truc c'est que meme dans mes connaissance qui s'y conaissent bien en passiflore ne connnaissent les signes d'une attaque d'acariens car il en ont jamais eu !!!!aaahhhhhhhhhh !!!!au meurtre !le probleme c'est que j'ai des tratement chimique pour acariens et jpeux pas l'utilisé sur foetida elle fait de tres bon fruits snif ,ya t'il un truc bio pour elle ?
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Re: Trouble sur passilfore foetida
je ne connais pas d'acaricide naturel pour les plantes
Des brumisations régulières (les acariens n'aiment pas l'eau) et une taille pour déjà ôter les zones les plus atteintes.
Peut-être voir du côté des huiles essentielles déjà utilisées par les personnes allergiques contre les acariens domestiques (matelas,...)?
Il y a sûrement d'autres avis à venir sur JDN....

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)