rose trémière

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix
Génération : 50 ans et plus

Problème résolu rose trémière

Message par emille »

Comment ça marche ! ?

J'ai récupéré des graines de jolies roses trémières et je voudrais les multiplier. C'est surement pas la saison mais j'ai semé quelques graines dans du terreau dans des petits pots que j'ai mi sur l'appui de fenêtre (à l'intérieur)
Avec la chaleur et la lumière vous pensez que ça peu marcher ?
L'idée, c'est pouvoir les planter dehors en mars avril

Margot

Re: rose trémière

Message par Margot »

Bonsoir Emile , jolie fleur , j'adore , j'en ai eu , mais hélas elles ont disparues.

J'avais acheté des plants.

Bonne chance avec tes semis , j'espère que cela sera une réussite pour toi.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

Bonsoir Emile,
un peu tôt pour les semis me semble-t-il ! Tes semis vont lever et vraisemblablement filer, à la recherche de lumière (même aux abords d'une fenêtre). Enfin tu verras et tu nous raconteras.
Privilégie un semis en godet de 3 graines en mars, à l'intérieur comme tu le fais maintenant.
Dès que les semis ont 2 vraies feuilles çàd 2 feuilles au dessus des cotylédons, tu élimines les deux plants les plus chétifs et conserves le plus costaud. Si le temps est favorable, tu repiqueras au jardin lorsque le plant aura 4 feuilles, sinon tu repiques dans un plus grand pot et conserve jusque mai (après dernières gelées)
Enfin, il faut savoir que les roses trémières sont des bisanuelles, donc la première année, la plante se développe au niveau du feuillage seulement, l'hiver arrivant tu les recouvre de feuilles mortes et l'année suivante (2012) elles fleuriront de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne.
Bizarre que Margot ai perdu les siennes car elles ont tendance à se ressemer d'elles-même assez facilement et peuvent devenir envahissantes.
Attention, elles sont très sensibles à la rouille et un traitement préventif tous les 15 jours pourra être nécessaire.
Voilà Emile, je crois que tu en sais déjà pas mal et j'espère qu'il te reste des graines pour le printemps. (Au fait, tu peux aussi récolter les graines très facilement, mais la couleur n'est pas toujours la même que la plante mère !)
:pote:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

luchtile
Semis timide
Semis timide
Commune : wasquehal
Génération : 20 ans et plus

Message par luchtile »

bon ben moi j'ai pris note en tout cas merci !

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour à tous :elo:

je n'ai jamais réussi avec les roses trémières :bref:

Mais je n'abandonne pas; je partagerai prochaiment mes autres tentatives. Pour l'instant il est trop tôt pour moi :clin:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
emille
Semis timide
Semis timide

Message par emille »

Merci pour cette réponse très complète :super:

Je n'arrive pas à les faire ressemer naturellement chez moi... dommage que la couleur ne soit pas fixée ... Oui se sont des bisannuelles mais je suis quand même surpris de les voir fleurir dès la première année (acheté dans le commerce)

Auteur du sujet
emille
Semis timide
Semis timide

Message par emille »

Margot a écrit :Bonsoir Emile , jolie fleur , j'adore , j'en ai eu , mais hélas elles ont disparues.

J'avais acheté des plants.

Bonne chance avec tes semis , j'espère que cela sera une réussite pour toi.
Bonjour Margot,
Si tu veux, j'peux t'en envoyer par la poste. Pas des tonnes mais une petite poignée c'est possible

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo:
Les miennes devraient fleurir en 2011 ! On pourra partager nos expériences.
Je pense que les plants du commerce sont déjà forcés, càd semé au chaud en automne, ce qui leur fait gagner du temps.
Chez moi le plus gros problème, c'est la rouille qui attaque systématiquement, la floraison n'en est pas victime mais l'aspect du feuillage est vraiment pas terrible.
Si elles ne se ressèment pas seules, tu connais maintenant la technique pour l'aider.
Et toi Philippe, pourquoi çà marche pas d'après toi ?
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »