graines de piments
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
le belge
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Florennes
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
graines de piments
Bonjour et bonnes fêtes à tous, c'est après une absence de 3 semaines suite à une mission au Maroc que je reviens sur le site avec cette question , dans mes bagages j'ai ramené des piments forts . Ils sont très forts mais verts, puis-je récolter les graines ou attendre qu'ils rougissent peut-être merci . 
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: graines de piments
Bonjour le belge
N'étant pas un grand connaisseur je pense toutefois ne pas me tromper en te disant que les piments verts, tout comme les poivrons, n'existent pas. Ce sont seulement des piments ramassés "immatures". De par ce fait, les graines ne sont très certainement pas arrivées à terme. Mais tu peux toujours essayer
(Rougir hors de la plante reste incertain)
D'autres membres me corrigeront ou confirmeront. J'en connais beaucoup qui en cultivent. Sinon, connais-tu "ta" variété ?
N'étant pas un grand connaisseur je pense toutefois ne pas me tromper en te disant que les piments verts, tout comme les poivrons, n'existent pas. Ce sont seulement des piments ramassés "immatures". De par ce fait, les graines ne sont très certainement pas arrivées à terme. Mais tu peux toujours essayer
D'autres membres me corrigeront ou confirmeront. J'en connais beaucoup qui en cultivent. Sinon, connais-tu "ta" variété ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
le belge

Bonjour Philippe
élas non car, au Maroc le producteur n'a pas su me le dire, mais il fait 17 à 20 cm de long et est assez gros. Pour le gout il est très bon, mais très fort, un amis en a fait les frais il pleure encore

élas non car, au Maroc le producteur n'a pas su me le dire, mais il fait 17 à 20 cm de long et est assez gros. Pour le gout il est très bon, mais très fort, un amis en a fait les frais il pleure encore
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello le belge,
en effet, comme le dit Philippe, s'ils sont verts, il y a de fortes chances qu'ils soient immatures, donc les graines aussi.
En effet, les graines de poivrons ou piments ( c'est la même chose, je le rappelle) se récoltent sur des fruits mûrs, et donc lorsque le fruit a pris sa couleur définitive. Ainsi, la majorité des piments ou poivrons verts se récolteront rouges pour les graines, sauf certaines exceptions ( les poivrons orange par exemple ).
Mais ne sachant pas la variété, il m'est difficile de me prononcer. Les faire mûrir en intérieur, ça va pas être facile ( tu peux toujours essayer avec un ou deux mais je n'y crois pas ).
Voilà, ne te reste plus qu'à essayer de les manger
Et si tu cherches quelques graines de piments, un p'tit MP
en effet, comme le dit Philippe, s'ils sont verts, il y a de fortes chances qu'ils soient immatures, donc les graines aussi.
En effet, les graines de poivrons ou piments ( c'est la même chose, je le rappelle) se récoltent sur des fruits mûrs, et donc lorsque le fruit a pris sa couleur définitive. Ainsi, la majorité des piments ou poivrons verts se récolteront rouges pour les graines, sauf certaines exceptions ( les poivrons orange par exemple ).
Mais ne sachant pas la variété, il m'est difficile de me prononcer. Les faire mûrir en intérieur, ça va pas être facile ( tu peux toujours essayer avec un ou deux mais je n'y crois pas ).
Voilà, ne te reste plus qu'à essayer de les manger
Et si tu cherches quelques graines de piments, un p'tit MP
Je suis Charlie :-(
-
le belge

j'ai ouvert un piment et les graines ont l'aires bien développées donc je teste dans le jardin
ce printemps on verra

ce printemps on verra
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
J'allais dire tester les graines et tenter d'en laisser murir un pour pouvoir en récupérer les graines, quelques fois ça marche bien.
Rien ne t'empêches de faire germer dans du papier absorbant placé dans un ramequin et recouvert d'un film alimentaire "scottex" tu seras fixé rapidement. Je viens de faire cela avec des poivrons inconnus et des piments"oiseau" du super marché.
Rien ne t'empêches de faire germer dans du papier absorbant placé dans un ramequin et recouvert d'un film alimentaire "scottex" tu seras fixé rapidement. Je viens de faire cela avec des poivrons inconnus et des piments"oiseau" du super marché.
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
en plus de ce qui ta déjà été dit il s’agit d'une variété fixée ou d'un F1? ( pas possible de dire puisque tu ne connais la variétés) il existe des moteurs de recherche pour les poivrons *piments mais le retrouver.........
a ta place regarderais a me procurer une ou plusieurs variétés fixée et faire un choix en fonction de l'usage que tu désire en faire (salade huile piquante paprika .... ) certaines variétés sont superbe formes du fruit couleurs des feuilles .........
penses également que le démarrage des piments est lent donc semer tôt dans la saison en serre ou en intérieur
pour voir si des graines sont vivante (le germe) en mettre dans un verre d'eau si elle coule ok presque a 100% si elle flotte sont probablement morte
a ta place regarderais a me procurer une ou plusieurs variétés fixée et faire un choix en fonction de l'usage que tu désire en faire (salade huile piquante paprika .... ) certaines variétés sont superbe formes du fruit couleurs des feuilles .........
penses également que le démarrage des piments est lent donc semer tôt dans la saison en serre ou en intérieur
pour voir si des graines sont vivante (le germe) en mettre dans un verre d'eau si elle coule ok presque a 100% si elle flotte sont probablement morte
-
le belge

bonjour,je pense que dans le fin fond de la medina de sidi slimane ,les cultivateurs n'ont pas acces aux hybrides ,ils font leurs graines pour moin de dépenses,enfin on verra dans 8 mois
:yé: