Notre monde actuel est bien complexe, je ne relâche pas.
Pour moi, ce n'est pas un centre de vacances ni une colo, simplement une animation pour une 12ène d'enfants qui m'ont demandé de les aider à jardiner.
Le terrain "convoité" est situé dans le quartier, pas de risque pour le transport, de plus des gosses y vont pour y faire n'importe quoi, on y retrouve des tas de choses dans les fossés. Actuellement il y a des risques!! Mais pour faire quelque chose d'intelligent tous les hauts responsables se dérobent en brandissant " les responsabilité " comme obstacle à la bonne volonté.
Il ne faut pas dramatiser, je n'ai pas encore eu de réponse négative, mais je compte bien avertir les parents de ces enfants pour qu'ils se rendent compte que le blocage ne vient pas de moi et qu'ils me donnent leur soutien pour faire aboutir ce projet.
Graines de jardiniers au jardin des marguerites.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gérard62
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Re: Graines de jardiniers au jardin des marguerites.
La réponse de jeunesse et sport est que je n'ai pas besoin du BAFA pour animer un groupe d'enfants, il m'est conseillé de ne pas encadrer plus de douze enfants, (c'est le nombre d'enfants qui désirent jardiner), il est conseillé de faire une convention entre la mairie et la société propriétaire du terrain, je viens de voir le secrétaire de mairie qui voit ça avec le Maire Lundi, les mois passent et je ne voudrai pas que le démarrage soit trop tardif. C'est à présent la convention qui est la plus importante, le reste suivra dans la foulée.
L'amie de mon fils n'attend qu'un signe pour faire un article dans le journal dès que ça démarre et un reportage au bon moment sur l'activité au jardin.
L'amie de mon fils n'attend qu'un signe pour faire un article dans le journal dès que ça démarre et un reportage au bon moment sur l'activité au jardin.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir gégé,
superbe nouvelle
Mais renseigne toi bien, au delà de 11 enfants il faut un second adulte ou accompagnant
(c'est le cadre légal me semble-t-il) 
superbe nouvelle
Mais renseigne toi bien, au delà de 11 enfants il faut un second adulte ou accompagnant
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
très bonnes nouvelles que tu nous annonces.
La persévérance paie et suis très content pour vous

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Gérard62

Bonsoir à vous,
Pour tout ce qui est assurance je vient de changer, depuis plus de trente ans que nous étions dans une mutuelle assurance nous avions un problème pour assurer notre dernier fils donc je viens de me renseigner auprès d'une autre compagnie et bien expliqué pour les garanties et le montant moins élevé. J'avais des doublons en risques garantis et des franchises importantes, maintenant pour la responsabilité civile je n'ai pas de franchise.
Pour tout ce qui est administratif ça se fera avec l'appui de la municipalité, je ne me tracasse pas trop pour se sujet, je peux me fier aux personnes plus compétentes que moi, le Maire m'avait promis son aide pour cela en particulier pour l'assurance des enfants et les autorisations.
Ce qu'il faut impérativement c'est l'accord d'utilisation du terrain , ensuite l'aide de jardineries, j'en compte 5 à proximité dont 3 sont déjà d'accord pour participer et 2 à contacter encore, il y a des agriculteurs qui n'hésiteront pas non plus à aider dont un au conseil municipal puis des appels aux habitants de la commune ayant des outils usagés qui pourraient bien dépanner dans les débuts même s'il y a un peu d'affutage, soudures, peinture ou emmancher.
Pour la première saison j'espère que nous trouverons le moyen de ranger le petit matériel, peut-être un genre baraque de chantier qui pourrait nous être prêté en attendant mieux.
Bref je me suis fait un petit aide mémoire pour ne pas oublier ce à quoi je pense au fur et à mesure des idées qui viennent.
Pour tout ce qui est assurance je vient de changer, depuis plus de trente ans que nous étions dans une mutuelle assurance nous avions un problème pour assurer notre dernier fils donc je viens de me renseigner auprès d'une autre compagnie et bien expliqué pour les garanties et le montant moins élevé. J'avais des doublons en risques garantis et des franchises importantes, maintenant pour la responsabilité civile je n'ai pas de franchise.
Pour tout ce qui est administratif ça se fera avec l'appui de la municipalité, je ne me tracasse pas trop pour se sujet, je peux me fier aux personnes plus compétentes que moi, le Maire m'avait promis son aide pour cela en particulier pour l'assurance des enfants et les autorisations.
Ce qu'il faut impérativement c'est l'accord d'utilisation du terrain , ensuite l'aide de jardineries, j'en compte 5 à proximité dont 3 sont déjà d'accord pour participer et 2 à contacter encore, il y a des agriculteurs qui n'hésiteront pas non plus à aider dont un au conseil municipal puis des appels aux habitants de la commune ayant des outils usagés qui pourraient bien dépanner dans les débuts même s'il y a un peu d'affutage, soudures, peinture ou emmancher.
Pour la première saison j'espère que nous trouverons le moyen de ranger le petit matériel, peut-être un genre baraque de chantier qui pourrait nous être prêté en attendant mieux.
Bref je me suis fait un petit aide mémoire pour ne pas oublier ce à quoi je pense au fur et à mesure des idées qui viennent.
-
Gérard62

Le 6 janvier ce sont les voeux de la municipalité, je ne manquerai pas d'y aller, ( ça risque de chauffer pour avoir une réponse)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir gégé,
tu as raison, il faut être sur tous les terrains, bon courage
tu as raison, il faut être sur tous les terrains, bon courage
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Gérard62

Malgré la quasi certitude d'une réponse négative j'ai repiqué les graines de piments et poivrons que j'avais mis à germer.
Toutes les graines ne sont plus viables mais je teste une nouvelle fois pour ne pas donner de mauvaises graines en échange ou offrir, bien que quelques fois on peux avoir de bonnes surprises.
Le fait de commencer de bonne heure me permet de faire quelques achats complémentaires si ça ne germe pas bien.
Toutes les graines ne sont plus viables mais je teste une nouvelle fois pour ne pas donner de mauvaises graines en échange ou offrir, bien que quelques fois on peux avoir de bonnes surprises.
Le fait de commencer de bonne heure me permet de faire quelques achats complémentaires si ça ne germe pas bien.