Concretement mes oignons , salades, fraises faut attendre fin mars pour commencer a semer en pleine terre ?
Quand aux poireaux faut-il que je seme début mars en bac pour les repiquer fin mars ?
concretement dites moi si je me trompe ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Evadjon
- Semis timide

- Commune : Rochefort
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: concretement dites moi si je me trompe ?
Je lis dans ta présentation que le potager est tout neuf, abattage d'arbres et reconfiguration de tout (?)
Par ici, nous avons connu cela l'année dernière et ne connaissant pas vraiment le terrain, nous n'avons pas semé mais repiqué!
si tu as déjà acheté tes graines, je me tais mais si ce n'est pas le cas, en ce qui concerne les poireaux et les salades en tous cas, c'est le mieux pour un début...(imagine la frustration si tes semis lèvent et ne reprennent pas faute d'avoir analyser le terrain). Pour les fraises, t'es sérieux? Tu vas semer des fraises? ( c'est la première fois que je vois ça
Sérieusement, les miens ont bien marché, j'ai pris des plants déjà fleuris sur le marché et quand les gelées ne menacent plus, on plante en pleine terre et pas besoin d'attendre l'année suivante pour avoir des fraises, en plus j'ai récupéré une dizaine de stolons (mis en pot, protégés du froid et ce printemps, ils iront rejoindre les autres).
Encore une fois, je ne sais pas si je peux t'aider
Vos laitues naissent-elles ? Si vos laitues naissent, vos radis naissent!