Il y a quelques années, nous avions mis des champignons de Paris dans notre cave. mais c'était il y a trèèèèèès longtemps.
Comme je sais (malheureusement) déjà que le potager chez Joe sera inexistant tant qu'elle travaille non-stop durant les étés, je recherche la "facilité" sans le travail.
Si je me souviens bien,; les champignons arrivaient "en masse" et il fallait suivre pour les manger. On en a donc congelé, mis à toutes les sauces et congelé les sauces... on a bouffé des omelettes en veux-tu en voilà. Puis d'un coup, ça s'est arrêté. On s'est limité aux champignons de Paris.
Pour dévier un rien le sujet....
Par la même personne, nous avions reçu des carottes de chicons (endives pour les Français), mises dans une bassine en métal, dans du terreau. Pareil, on les coupait au fur et à mesure et on s'est farci les chicons à toutes les sauces, chaudes ou froides.
Il me plairait de refaire ce genre d'expérience.... ce qui pousse tout seul à l'abri des limaces et de la bêche (enfin, de celle qui doit la manipuler car elle n'a décidément pas le temps

)
J'ai déjà compris que les potirons me rendaient cette facilité quand je les mettais sur le tas de fumier. Je renouvelle donc cette année et.. en plus grand nombre !!
Où trouve-t-on les kits de champignons ? dans les magasins de vente par correspondance ?
Et les carottes de chicons ?